MO Béjaïa – Après seulement 24H de repos – Les Crabes entament leur troisième stage aujourd’hui

Les Vert et Noir entameront leur troisième stage de préparation, cet après-midi à Béjaïa. Après avoir bouclé jeudi, leur deuxième cycle de préparation qui s’est déroulé à Tikjda, les camarades d’Akrour ont regagné la capitale des Hammadites dans la même soirée et ont bénéficié de 24 heures de repos. Ils prendront leur quartier, aujourd’hui, à l’hôtel des Hammadites pour entamer le troisième stage de préparation qui prendra fin à la veille de l’Aïd. «Je suis, dans l’ensemble, satisfait du travail accompli par le groupe à Tikjda. Les joueurs se sont dépensés sans retenue. Nous nous sommes exercés dans de bonnes conditions, excepté la chaleur qui nous a un petit peu contrariés», dira le coach Mourad Rahmouni que nous avons joint par téléphone, hier, pour une première évaluation de ce cycle préparatoire effectué à Tikjda. Pour ce qui est de la troisième partie de la préparation qui commencera cet après-midi, le technicien Béjaoui nous a expliqué que les joueurs seront soumis à une grande charge de travail, à raison de deux séances par jour. «Nous allons maintenir la même intensité pour le moment avant de diminuer progressivement la charge à partir du cycle précompétitif», a-t-il précisé. Un dernier stage a été en effet, prévu à Alger avant l’entame de la compétition. Il aura pour premier objectif de jouer des matchs tests pour déterminer l’équipe type qui entamera le championnat. Pour ce qui est du cas des trois joueurs proposés par le nouveau sponsor des Crabes, Zoubiri, la question a été finalement tranchée. «Nous n’allons garder que Berrami et le jeune Zoubiri. Badredine sera libéré parce qu’il joue dans un poste où nous avons plusieurs joueurs», dira Rahmouni pour clore définitivement ce feuilleton. Enfin il y a lieu de souligner que le cas des quatre joueurs Bouali, Boulekhmir, Bensalem et Betrouni, toujours sous contrat avec le club, est en passe d’être réglé. «Nous avons discuté avec eux, il n’y a aucun problème, ils vont résilié leur contrat», a expliqué ArabBenai, président du club amateur.

L’USM Alger au menu des Crabes le 14 août

Les milliers de fans Béjaouis auront l’opportunité de découvrir le potentiel de leur nouvelle équipe, le 14 août prochain, face à l’USMA de Haddad au stade OPOW dans une joute amicale. Cette rencontre est organisée par un comité d’anciens joueurs, à sa tête Nacer Yahiaoui, en collaboration avec l’association «Elkarama» que préside Younsi, pour rendre hommage à la mémoire de trois anciens joueurs béjaoui décédés au cours de ces derniers mois, il s’agit de Rili, Ouakouche et Seddiki.

Amine Kaci