«La JSK jouera le titre cette saison»

Partager

Remache a bien voulu nous livrer ses impressions, avant-hier à l’issue du match face à Khouribga. L’international des Canaris nous parle de la rencontre, de la préparation de son équipe non sans évoquer l’équipe nationale

La Dépêche de Kabylie : Vos impressions sur les matchs disputés jusque-là par votre équipe ?

Je pense qu’on a livré deux matchs de haut niveau. On a eu affaire à deux gros morceaux, le Raja de Casablanca et le FUS de Rabat et on ne peut trouver mieux. J’estime qu’on a eu un bon comportement face à ces deux équipes. On a bien joué et on s’est appliqué sur le terrain. Par rapport au premier match face au Raja, contre le FUS de Rabat, on a été mieux et à la hauteur malgré la défaite. On a dominé notre adversaire de bout en bout et on a bien tenu sur le plan physique. Pourtant, on avait joué un match intense face au Raja, 48h avant. Pour vous dire que sur le plan physique on est presque au top.

Votre entraîneur a utilisé plusieurs variantes tactiques. Dans quelle stratégie de jeu vous retrouvez-vous?

Sans lui jeter des fleurs, je pense que le staff technique, et à sa tête Enrico Fabbro, est en train d’accomplir du bon travail, et ce, depuis sa prise en main de la barre technique de la JSK. C’est un vrai professionnel et rien n’a été laissé au hasard. On a bien travaillé en Tunisie et à Alger et au début du stage ici au Maroc. Sur le plan physique on est au top et sur le plan tactique, je pense que le coach a utilisé plusieurs variantes, mais apparemment il est parvenu à trouver la bonne formule. Les joueurs se sont adaptés au 4-3-1-2 et sont appelés à appliquer toutes les consignes du coach. Je crois qu’on est sur la bonne voie et avec le temps on sera meilleurs. ?

Depuis votre arrivée au Maroc, vous avez à votre actif trois matchs amicaux, que pensez-vous du jeu produit par l’équipe ?

On en est à notre troisième match amical et il faut attendre cinq ou six matchs pour voir une équipe plus homogène et performante. Ça va venir avec la succession de rencontres. Je pense qu’on est sur la bonne voie. L’équipe gagnera en cohésion et nous les joueurs saurons comment parfaire nos automatismes.

Vous avez occupez le poste d’arrière gauche lors de la première mi-temps face au FUS de Rabat. Comment vous êtes-vous senti dans ce nouveau rôle ?

Vous savez, là où l’entraîneur me demande jouer, je tâcherai de répondre présent et de faire de mon mieux pour être à la hauteur. Certes je préfère jouer comme arrière droit, c’est là où je me retrouve le plus, mais dans le football moderne, il faut répondre présent et être au service de l’entraîneur et de l’équipe. Donc ce n’est guère un problème pour moi.

Et qu’en est-il de l’équipe nationale, vous pensez à regagner votre place ?

Oui, c’est un défi que je tâcherai de relever. Je travaillerai sans relâche et avec plus de volonté pour pouvoir retrouver ma place chez les Verts ? Je connais mes qualités et mes capacités et je saurai comment rebondir. Seul le travail, et rien que le travail, paye, et je sais pertinemment qu’en retrouvant mon meilleur niveau, je pourrai faire partie des choix du coach national. Je ne vais pas lâcher prise et je ne baisserai pas les bras, jusqu’à ce que je retrouve l’équipe nationale, et c’est dans mes cordes. Je ferai mon possible pour regagner la confiance de l’entraîneur national.

Entretien réalisé par A. O.

Partager