“Je n’en ai pas été avisé et je n’ai pas aimé”

Partager

Lors d’un point de presse, organisé hier au siège du club sis au stade OPOW, les membres du Conseil d’administration des Vert et Noir ont évoqué plusieurs sujets relatifs à l’actualité du club.

«Le problème qui nous préoccupe le plus à présent est, naturellement, celui de la CRL. Nos nouvelles recrues ne sont toujours pas qualifiées, mais je reste persuadé que cela va se faire avant l’entame du championnat. J’ai un autre rendez-vous avec le wali, aujourd’hui (ndlr, hier), et les choses vont certainement évoluer», a tenu à rassurer le président du CA, Mustapha Bouchebbah. La direction a, en effet, déposé les demandes de licences au niveau de la ligue et a eu un récépissé de dépôt, mais les licences en question ne seront délivrées qu’une fois que le MOB aura payé ses dettes, dont le montant s’élève à 2.2 milliards de centimes. Comme dernier recours, pour régler ce litige, « la direction est prête à remettre un chèque de garantie pour débloquer la situation », a précisé notre interlocuteur. Sur un autre registre, ce dernier a profité du point de presse pour apporter une précision relative au recrutement de Hamlaoui. « Je suis déçu par ce qui a été dit, ici et là concernant la venue de Hamlaoui. Je précise que je n’ai jamais été contre l’arrivée chez nous de ce joueur, qui nous sera d’ailleurs d’un grand apport. Mais je n’ai pas aimé le fait de ne pas être associé depuis le début, à son recrutement», a-t-il dit. Pour ce qui est du tournoi organisé par Capritour et auquel les Crabes n’ont pas été conviés, les dirigeants n’ont pas voulu s’étaler sur le sujet. « Pour nous, du fait que notre club n’a pas été invité ce tournoi est un non événement », s’est contenté de dire Bouchebbah. Pour le président du CSA/MOB, Arab Benaï, « l’initiateur de ce tournoi n’est pas habilité à organiser ce genre de manifestations en engageant la mémoire de nos martyrs, car j’estime qu’il y a des organisations qui ont plus de légitimité pour le faire ». Pour rappel, le MOB n’a pas été invité à ce tournoi, alors que Lakelak, 1e responsable de Capritour, est un ex président du MOB, d’où les interrogations de certains à ce sujet. Ce dernier, que nous n’avons pu joindre, aurait confié à un confrère qu’il a souhaité la participation du MOB au tournoi et il ne l’a pas invité parce que le club se trouvait en stage à Alger et qu’il ne voulait pas perturber son programme.

Les Crabes s’imposent face à Koléa

Les Vert et Noir, qui poursuivent leur préparation à Alger, se sont imposés (1-0), avant-hier à Tipaza, face à la formation de Koléa, dans une joute amicale d’un assez bon niveau. Satisfait du rendement de Hamlaoui et Amrane au sein de l’équipe « B », la veille, le Coach des Crabes les a alignés en équipe « A ». D’ailleurs, Amrane a été l’auteur de l’unique réalisation du match.

Amine Kaci

Partager