«Je veux aller le plus loin possible»

Partager

La Dépêche de Kabylie : Présentez-vous à nos lecteurs.

Rachid Chouchane : Je suis âgé de 21 ans, natif du village d’Aït Abdelmoumène, j’ai eu ma 1re dan (2008) dans la discipline du full-contact et champion de wilaya (-70 kg) pour cette saison (2008-2009).

En tant qu’athlète, pouvez-vous nous relater votre parcours ?

J’ai débuté ma carrière dans une modeste salle, dans la commune de Souk El Thenine avec mon entraîneur Si Salem Smaïl, que je tiens à remercier à cette occasion. Actuellement, je fais mes entraînements à Tizi Ouzou, chez Saïd Marouane. Malgré le blocage de la Ligue qui n’a pas pu organiser de compétition, et ce depuis 2003, malgré l’éloignement, le manque de moyens financiers… J’ai pu continuer mon parcours.

Quels sont les objectifs tracés par votre club ?

Premièrement, je souhaite former le maximum possible d’athlètes, faire connaître aux gens de notre région, cette nouvelle discipline et le plus important est d’essayer d’éloigner notre jeunesse des fléaux sociaux tels que la drogue, l’alcool…. Deuxièmement, en tant que compétiteur, je veux aller le plus loin possible, être sélectionné en équipe nationale et jouer pour les couleurs de notre chère Algérie.

On vous laisse le soin de conclure…

Je remercie votre journal pour cet entretien et pour la chance qu’il m’a donnée, pour m’exprimer et je tiens à profiter de cette occasion pour lancer un appel aux responsables de la commune afin de nous aider et au club d’Aït Abdelmoumène d’intégrer notre discipline (full contact).

Entretien réalisé par Mouloud Zerbout

Partager