Louable est l’initiative, entreprise par l’association nationale d’échange, de loisir et de la promotion du tourisme des handicapés moteurs, d’organiser un camp de vacances au profit de cette frange de la société.
En tout, ce sont 145 personnes souffrant de handicaps moteurs et issus de dix wilayas du pays, qui ont été prises en charge par ladite association au niveau du camp de jeunes de Melbou, dans l’Est du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa. Les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour offrir à ces personnes, qui souffrent en silence, des moments de détente et de joie, leur faisant oublier, un tant soit peu, leur handicap.
« A l’instar des autres personnes bien portantes, le handicapé a besoin, lui aussi, de moments de détente, de distraction et de loisir. C’est pourquoi, il est impératif que les autorités nationales et locales prennent en considération ce volet et offre à cette frange de la société cette possibilité », indiquera M. Kaça Abderrahmane, le président de ladite association.
A noter enfin que les frais de l’organisation de ce camp de vacances sont pris en charge conjointement par le ministère de la jeunesse et du sport, ainsi que des autorités de la wilaya de Béjaïa.
Boualem Slimani

