«Je souhaite le retour de nos supporters»

Partager

Après un passage d’une année à l’USO Amizour, où il fut l’un des artisans de l’accession de ce club en

inter-régions, El Hadi Boukir, valeur sûre du football akboucien, vient d’intégrer l’ORB Akbou.

Ce joueur qui fait trembler tous les attaquants a fait ses débuts en petites catégories dans l’école de l’ORBA où il a gravi les échelons de poussin jusqu’en junior. Dans cet entretien, il nous parle de son parcours et de ses objectifs.

La Dépêche de Kabylie: Pour ceux qui ne vous connaissent pas, qui est El Hadi Boukir ?

El Hadi Boukir : Je suis né le 09/09/1987 à Akbou, une ville où le football est roi et enraciné au plus profond de la vie sociale. Comme tous les enfants de mon quartier, très jeune, j’ai commencé à taper sur un ballon en caoutchouc et à participer à des matchs de football que nous organisions sur les places publiques ou les terrains vagues.

Parlez-nous un peu de votre parcours ?

C’est dans ma ville que j’ai entamé mes débuts footballistiques en intégrant l’équipe de l’ES Akbou en poussins.

Les dirigeants de l’ORBA, doyen des clubs d’Akbou, ont fait appel à mes services en 2000, et c’est dans ce club que j’ai gravi tous les échelons, de la catégorie minime jusqu’en juniors, puis j’ai rejoins la JS Ighil Ouazzoug en 2007 où j’ai évolué pour la première fois en seniors. Une année après, en 2008, j’ai réintégré l’Olympique d’Akbou que j’ai quitté pour la SS Sidi Aïch. Mon avant dernière escale fut l’USO Amizour où j’ai évolué l’année passée.

Est-ce que votre intégration était facile à l’USOA ?

Je dirai oui, puisque j’ai passé une année euphorique avec ce club qui a dominé le championnat de la Régionale une de la ligue régionale d’Alger, avec en prime une accession méritée en inter-région.

Et pourquoi donc vous avez quitté ce club ?

Certes, j’ai beaucoup appris dans ce grand club où seuls le rendement et les compétences comptent. Mais quand les dirigeants de l’Olympique m’ont fait appel je n’ai pas pu dire non. L’ORBA, c’est la formation qui a fait de moi un footballeur.

Comment avez-vous trouvé la maison ORBA et que comptez-vous lui apporter ?

C’est avec joie que j’ai rejoint le groupe, où j’ai retrouvé mes anciens coéquipiers et amis. Avec le renforcement de l’effectif par pas moins de 15 éléments, dont de talentueux joueurs qui ont fait leurs preuves ailleurs, j’entrevois la suite de la compétition sous de meilleurs auspices et je pourrais même dire que nous sommes aptes à jouer l’accession.

En ce qui me concerne, je me donnerai à fond pour aider mon club à retrouver la Régionale une qu’il a quitté en 2009. C’est l’un l’objectif des dirigeants. J’ai retrouvé l’ambiance d’antan et nous formons déjà un groupe solide prêt à relever le défi.

Le mot de la fin ?

Je souhaite le retour rapide de nos supporteurs. Car un club ne peut survivre sans ses supporteurs. Nous ne jouons pas pour les étoiles, mais pour nos fans.

Entretien réalisée par

L. Beddar

Partager