L’attaquant algérien du FC Parme (série A italienne), Ishak Belfodil, sera prochainement qualifié avec les Verts, après avoir complété son dossier auprès de la FAF.
«Mon dossier de qualification au sein de la sélection algérienne est désormais complet. Tous les documents nécessaires ont été transmis à la fédération algérienne (FAF). Pas plus tard qu’hier (lundi, ndlr), j’ai écrit moi même la lettre d’engagement que j’ai envoyée au manager général, Abdelhafid Tasfaout », a indiqué Ishak Belfodil, hier, lors d’un entretien téléphonique accordé à l’APS. L’ex attaquant de Lyon n’a pas caché sa grande joie de rejoindre son pays d’origine. « Je suis honoré et fier de pouvoir porter le maillot de mon pays. Je ferai en sorte de donner le meilleur de moi-même », avait-il affirmé. Pour rappel, même le président de la FAF avait déclaré vendredi dernier à la radio nationale, qu’il ne restait que les documents personnels du joueur pour qu’il soit qualifié avec les Verts. Maintenant que Belfodil a transmit lesdits documents, la FAF peut désormais entreprendre les démarches nécessaires auprès de la fédération internationale (FIFA) pour qualifier le franco-algérien au sein des Verts. Toutefois, Ishak Belfodil ne pourra pas prendre part avec l’EN, en cas de qualification, à la prochaine CAN qui aura lieu en janvier 2013 en Afrique de sud, vu que son club ne le laissera pas prendre part à ce rendez vous continental. En effet, l’attaquant du FC Parme a indiqué hier dans son entretien à l’APS, qu’il ne pouvait pas assurer « pour le moment » sa présence avec l’équipe nationale, en dépit de l’accomplissement des formalités relatives à son dossier de qualification, à quatre mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2013. Reste à savoir, maintenant, si le sélectionneur national comptera sur ses services lors du match retour face à la Libye, le 14 octobre prochain à Blida, sans qu’il ne joue la prochaine CAN, ou bien si Halilhodzic va attendre la fin de ce rendez-vous continental pour le convoquer à nouveau, lui qui faisait de la venue de ce joueur l’une de ses priorités, en témoigne sa convocation lors du match aller contre la Libye, alors que le joueur n’était pas encore qualifié par la FIFA
Pour rappel, Ishak Belfodil (20 ans) avait évolué avec les sélections jeunes de l’équipe de France, avant d’opter définitivement pour l’équipe nationale algérienne.
M. L.