En s’imposant, hier à domicile, par 1 but à 0 contre le CRB, soit son troisième succès de suite, la JSMB s’est offert, en solo, la tête du classement de la Ligue I avec neuf points.
C’est Bourekba qui a offert le succès aux Vert et Rouge, grâce au but inscrit contre son ex-équipe à la 32’. La JSMB, qui a réussi la passe de trois, confirme ainsi ses deux victoires ramenées de l’extérieur, respectivement contre le MCO et l’USMBA. Pour sa part, l’USM Alger, qui restait sur un nul à domicile contre le CSC (1-1) et une défaite à El Eulma (3-2), s’est rachetée de fort belle manière aux yeux de ses supporters, en remportant, hier, le derby algérois face à son voisin du MCA. L’unique but inscrit à la 67’par l’ex attaquant de la JSMB, Ahmed Gasmi, a suffit au bonheur des hommes de Gamondi, qui a réussi, à l’occasion, à sauver sa tête d’un limogeage que tout le monde disait imminent en cas d’un autre échec.
L’ES Sétif, champion sortant, a négocié comme il se doit son périlleux déplacement à El Harrach, en ramenant un précieux nul (0-0) contre l’USMH, auteur de deux victoires lors des deux premières journées. Si le CA Batna a réussi son premier succès en s’imposant par 2 buts à 1 contre le MCEE, ce n’est pas le cas du MCO et du WAT, qui ont été tenus en échec respectivement par l’USMBA (1-1) et le CABBA (0-0). Pour sa part, le CSC de Roger Lemerre poursuit sa belle série en ramenant un nul (1-1) de son déplacement chez l’ASO Chlef.
La JS Kabyliea cédé à Béchar
La JSK, qui s’est inclinée, hier à Bechar, par 2 buts à 1 contre la JS Saoura, nouveau promu en Ligue I, confirme on ne peut mieux sa fragilité en dehors de ses bases, sinon comment expliquer que la bande à Fabbro, qui avait laissé des plumes à El Harrach lors de la première journée, n’ait pas réussi à revenir indemne de son déplacement, hier, dans le Sud du pays face à une modeste équipe de la JSS, qui enregistre pour l’occasion sa première victoire en championnat après avoir perdu ses deux premières rencontres, respectivement, contre le CRB à domicile et le MCA. Hier, la JSK, malgré sa notoriété et son riche palmarès, a joué pour limiter les dégâts, comme en témoigne le choix de l’entraîneur qui avait opté pour un 3-5-2 ultra défensif, avec pas moins de sept joueurs à vocation défensive, avant de remodeler sa tactique en début de seconde mi-temps, alors que les locaux menaient au score dés la 6’ grâce à un but signé par l’ex Canari Tchico d’un jolie reprise, en incorporant un milieu offensif, Belakhdar en l’occurrence, à la place de Benlamri. Un changement qui avait certes permis à la JSK d’égaliser à la 55’ par l’intermédiaire de Bencherifa, mais insuffisant pour ajouter d’autres buts, puisque ce sont les gars de la Saoura qui sont parvenus à achever les Kabyles, dix minutes plus tard, sur une réalisation singée Merbah (66’). Reste à savoir maintenant quelle sera la réaction du président Hannachi envers son staff technique et ses joueurs, lui qui n’avait pas cessé de les encenser il y a à peine trois jours, à l’issue de la large victoire de son équipe contre le WAT (3-0).
A. Chebli.
Les résultats :
JS Saoura 2 – JS Kabylie 1
USM Harrach 0 – ES Sétif 0
USM Alger 1 – MC Alger 0
MC Oran 1 – USM BA 1
JSM Béjaia 1 – CR B 0
CA Batna 2 – MCE Eulma 1
WA Tlemcen 0 – CABBA 0
ASO Chlef 1 – CS C 1