«Nous jouerons les premiers rôles»

Partager

Le nouvel entraîneur du MC Alger, Djamel Menad, a affirmé que son objectif est de mener le « Doyen » vers une place au podium, précisant qu’il entamera « le vrai travail » après le match face à l’ASO Chlef, prévu pour samedi prochain. « Le MCA est grand club qui doit jouer les premiers rôles. Mon objectif sera de mener l’équipe vers une place sur le podium », a affirmé à l’APS le nouveau coach du MCA, quelques heures après avoir conclu avec la direction du vieux club algérois. L’ancien goleador de l’équipe nationale, succède à l’entraîneur français, Jean Paul Rabier, démis de ses fonctions à l’issue de la défaite du MCA dans le derby algérois contre l’USM Alger (1-0) samedi dernier au stade du 5-juillet pour le compte de la 3e journée du championnat. Il s’agit également du troisième technicien à assurer les destinées techniques du MCA depuis l’intersaison. La direction du club avait déjà limogé le Français, Patrick Leiwig, à quelques semaines du coup d’envoi du championnat pour le faire remplacer par son compatriote Rabier.

«J’ai constaté beaucoup de lacunes sur le plan physique»

« Je sais qu’une défaite lors du derby face à l’USMA est toujours difficile à digérer, mais ce n’est pas la fin du monde, il faudra vite replonger dans le travail et se concentrer sur les prochaines rencontres », a souligné Menad, qui s’est engagé pour un contrat d’une saison. Appelé à commenter le visage affiché par le MCA, lors des trois premiers rendez-vous du championnat, l’ancien coach de la JSM Béjaïa, dresse un bilan peu reluisant.

« J’ai vu le dernier match face à l’USMA, et j’ai constaté beaucoup de lacunes, notamment au niveau des placements des joueurs, mais aussi sur le plan physique.

Il faut vite remédier à cela », a estimé le nouveau technicien mouloudéen. Djamel Menad ramènera dans ses bagages le préparateur physique, Dahmane Sayah, actuellement à l’USM Bel Abbes, il s’est dit disposé à collaborer avec l’entraîneur adjoint en place, Farid Zemiti.

A l’issue de la troisième journée du championnat, le MCA occupe la quatrième place avec 6 points, après deux victoires et une défaite.

Partager