Remède pour soulager un mal de dents

Partager

Souffrez-vous d’élancements occasionnels ou de douleurs aiguës en consommant des aliments chauds ou froids, sucrés ou acides, ou lorsque vous vous brossez les dents ? Si oui, vous avez probablement les dents sensibles.

Avoir les dents sensibles est un problème courant qui touche près d’une personne sur deux. Ce n’est pas une maladie, mais plutôt une condition qui se développe au fil du temps, en raison de facteurs courants tels que les gencives qui se rétractent, le brossage trop vigoureux ou les grincements de dents.

Il existe des remèdes simples pour lutter contre le mal de dents. En attendant votre rendez-vous chez le dentiste, vous pouvez verser une goutte d’huile essentielle de girofle sur un coton tige et l’appliquer sur la dent affectée. En plus d’être un puissant analgésique, l’huile essentielle de girofle a le pouvoir d’être désinfectante et prévient aussi l’infection. Vous pouvez aussi utiliser l’huile essentielle de camomille Romaine ou Allemande en compresses chaudes, à appliquer sur votre visage près des zones douloureuses, ou mettre en contact quelques clous de girofle (utilisé en cuisine petit bocal d’épices) avec la dent qui fait mal. ensuite plusieurs bains de bouche (vinaigre rouge+sel gros)

Partager