Tébessa à l’honneur à partir d’aujourd’hui

Partager

La wilaya de Tébessa s’invite à Tizi-Ouzou, à partir d’aujourd’hui, dans le cadre du festival culturel local des arts et des cultures populaires.

Un festival qui met en avant les aspects culturels de chaque région invitée.

A partir d’aujourd’hui donc, place aux traditions, us et cultures Tébessiennes, que la population locale se fera une joie de découvrir. Pour ce faire, la direction de la Culture de Tizi-Ouzou a mis en place un programme à même de mettre en avant les richesses culturelles de cette belle région de l’Est du pays. L’ouverture officielle de la manifestation aura lieu, aujourd’hui à partir de 14 heures, à la Maison de la culture Mouloud Mammeri. Elle comportera des animations folkloriques, avec les troupes El Kahina et El Noudjoum. Une exposition permanente au niveau du hall de la Maison de la culture sera mise en place pour les citoyens visiteurs.

La population locale aura aussi le privilège de découvrir les multiples richesses de la région hôte. À travers les étals, on y trouve tous les volets, l’histoire, l’artisanat, les arts culinaires, les arts plastiques ainsi que la poterie, qui dévoileront la beauté du patrimoine matériel et immatériel de cette ville ancestrale qu’est Tébessa. La musique Tébessienne sera aussi au rendez-vous dans cette manifestation qui s’étalera jusqu’au 4 octobre prochain. En effet, de nombreux artistes de cette région vont prendre part à la semaine culturelle des arts et culture populaire à Tizi-ouzou. Il s’agit notamment, selon le programme concocté par la direction culturelle locale, de Keddour Kouifi, Nesreddine Boudraâ, Hind Boudjira ainsi que de la troupe Noudoume des Aurès, qui animeront un gala cet après-midi.

Des animations par une musique venue de l’Est du pays dont le public sera sûrement enchanté. Il y a lieu de noter que la clôture de la semaine culturelle locale des arts et cultures populaire de la wilaya de Tébessa à Tizi-ouzou aura lieu jeudi prochain, et sera clôturée par un gala final qui réunira tous les artistes et invités qui ont pris par à la manifestation.

Ch.T.

Partager