L’entraîneur Djamel Menad s’est dit satisfait de la prestation de sa nouvelle équipe, le MC Alger, malgré le nul concédé à domicile face à l’ASO Chlef (0-0), avant-hier, pour le compte de la quatrième journée du championnat de Ligue I.
«Certes, j’ai perdu deux points, mais j’ai gagné en revanche une équipe. J’estime que mes joueurs ont réalisé une prestation honnête. Ils ont dominé la majeure partie du temps de jeu, même si cette domination n’a pas abouti au résultat qu’on espérait», a déclaré Menad. L’ex-coach du CR Belouizdad, qui s’exprimait devant la presse à l’issue du match, a estimé en outre, que ses joueurs « ont présenté un visage bien meilleur que celui face à l’USM Alger », un derby perdu par le Mouloudia lors de la 3e journée, entraînant le limogeage de l’entraîneur français, Jean Paul Rabier. «Vu que les joueurs ne sont pas au point sur le plan physique, je leur ai demandé de compenser ce manque par la volonté et ma foi, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes», a encore dit le nouvel entraîneur du ‘’Doyen’‘.
«Mon véritable travail débutera cette semaine»
Après avoir débuté le championnat par deux victoires de rang, le MCA a marqué le pas en se contentant d’un seul point en deux rencontres, même si les Vert et Rouge auraient pu renouer avec le succès, contre l’ASO, si le capitaine Réda Babouche n’avait pas raté le penalty obtenu par son équipe dans les derniers instants de la rencontre. «Il ne faut pas blâmer Babouche, ce sont des choses qui arrivent dans tous les stades du monde», a estimé Menad, qui s’est montré optimiste quant à sa réussite dans sa nouvelle mission. Il a fait savoir que sa première sortie avec le club phare de la capitale, intervenue quatre jours après avoir pris ses nouvelles fonctions, lui a permis de «mieux connaître» ses joueurs, avant de débuter son «véritable travail» avec l’équipe «à partir de cette semaine». Lors de la prochaine journée, Menad rendra visite à la JSM Béjaïa, un club qu’il a déjà entraîné par le passé et qui occupe le poste de leader du championnat depuis le début de la saison en cours. Un match spécial pour l’ex canonnier des Verts tout comme d’ailleurs pour le quatuor Djelit, Ouali, Bachiri et Kacem qui avait porté le maillot béjaoui lors de l’exercice écoulé avant d’opter en ce début de saison pour le MC Alger. C’est dire que le match de samedi prochain entre la JSMB et le MCA ne devrait pas manquer d’intérêt lorsqu’on sait également que l’actuel coach des Béjaouis, Alain Michel, avait drivé il y a deux saisons l’équipe du Mouloudia.
R. S.

