Chaque jour, l’unique bureau de poste de la commune d’Aïn-Laloui, à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Bouira, connaît une affluence considérable et de longues files d’attente devant les guichets.
En effet, cette infrastructure qui est censée satisfaire la demande d’une population estimée à plus de 15 mille habitants, connaît une pression constante, notamment les jours de virement des salaires ou le flux de citoyens atteint son comble. D’interminables chaînes se forment devant l’unique guichet destiné aux opérations de retrait : « cela fait une heure et demie que j’attends mon tour, mais ça n’avance que très lentement. J’ai laissé mon travail pour venir retirer mon salaire, c’est inadmissible », fulmine une femme. : « Cela fait trois jours que je viens au bureau de poste et je repars à chaque fois les mains vide ! », ajute notre interlocutrice. Il y a deux années, cette agence d’Algérie Poste a connu une importante opération de réaménagement, un site a même été aménagé pour l’éventuelle installation d’un distributeur automatique de billet. Mais en dépit des promesses, les citoyens de la région attendent toujours.
Signalons que l’unique DAB installé dans la région se trouve au niveau du bureau du chef-lieu de la daïra d’Ain-Bessam. Fortement sollicité par les détenteurs de CCP, il est tout le temps encombré quand il ne tombe pas en panne à cause d’actes de vandalisme répétés.Les détenteurs des cartes magnétiques interpellent les responsables d’Algérie Poste et les exhortent à installer un DAB au niveau de leur bureau de poste, espérant que cela allègera leurs souffrances et la pression subie par les employés de ce même bureau de poste.
Oussama.K