Combattez la peau d’orange disgracieuse qui apparaît sur les hanches et les cuisses avec des remèdes maison simples et accessibles! La cellulite apparaît quand une poche de graisse sous-cutanée exerce une pression sur les tissus conjonctifs, lui conférant une apparence de fromage cottage. Les femmes y sont particulièrement sujettes, leurs tissus conjonctifs étant moins fermes que ceux des hommes. Les capitons inopportuns se forment généralement sur les fesses, les hanches et les cuisses. Voici des remèdes maisons simples et efficaces pour vaincre la cellulite!
1. Confectionnez une huile de massage. Vous devrez l’appliquer chaque jour en effectuant des mouvements circulaires : versez 200cl d’huile de germe de blé sur 1 poignée de feuilles de lierre fraîches et laissez macérer 2 semaines dans un récipient hermétiquement fermé. Filtrez et ajoutez deux gouttes d’huile essentielle de romarin.
2. Raffermissez les tissus conjonctifs. Pelez une pomme de terre crue, coupez-la en tranches fines et appliquez-le sur la peau d’orange. Couvrez d’un linge en coton et laissez agir 15 minutes.
3. Préparez une compresse raffermissante. Cette compresse agira sur les tissus sous-cutanés. Faites bouillir 2 litres d’eau avec 3c à soupe de feuilles de lierre pendant deux minutes. Filtrez et laissez refroidir. Chaque jour pendant 20 minutes, appliquez un linge trempé dans cette décoction sur la zone à traiter.
4. Frictionnez votre peau. Après la douche, frictionnez la peau mouillée avec du gros sel. Rincez à l’eau tiède. Le massage, matin et soir, avec un gant en sisal, reste le b.a.-ba du traitement contre la cellulite!
5. Faites-vous un gommage. Le gommage à la fraise revitalise les zones sujettes à la cellulite. Mixez 50 grammes de fraises, 50 grammes de concombre non pelé 2 c à soupe de babeurre, 1.c à soupe de yogourt, 1 jaune d’œuf et 50 gramme poudre d’amande. Transvasez le mélange dans un récipient à couvercle hermétique. Ce gommage se conserve trois jours maximum au réfrigérateur.

