99 affaires au menu de la 3e session criminelle

Partager

Pas moins de 212 personnes vont comparaître devant le tribunal de Tizi-Ouzou lors de sa troisième session criminelle de l’année, qui se tiendra à partir de lundi prochain. 

C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse rendu public par la cellule de communication au niveau du Tribunal de Tizi-Ouzou.

La session criminelle du tribunal de la wilaya de Tizi-Ouzou aura à trancher sur 99 affaires à partir du 22 du mois en cours. En effet, la troisième session criminelle débutera lundi prochain avec un programme chargé en affaires criminelles diverses. Il s’agira pour les magistrats de se pencher, notamment, sur 20 affaires de vol et constitution de groupes de malfaiteurs. Les affaires ayant trait au terrorisme et au soutien apporté aux groupes terroristes constituent un total de 16 affaires à traiter, selon la même source. Au totale, 212 personnes comparaîtront lors de cette cession pour les affaires sus citées et autres. Le document, qui cite 58 autres affaires de la totalité des 99 programmées, parle en effet de 13 dossiers relatifs au meurtre et tentative de meurtre avec préméditation, de 5 affaires de mœurs, 4 pour faux et usage de faux et 4 autres pour évasion fiscale et dilapidation de deniers publics. Ceci en précisant la programmation de multiples affaires relatives à d’autres délits, sans pour autant divulguer plus de détails sur les différents dossiers. Parmi les personnes appelées à comparaître, signalera la cellule de communication au niveau du tribunal de Tizi-Ouzou, 121 sont en état d’arrestation pour différents délits commis et 62 autres se trouvent en liberté provisoire. Le communiqué de presse parle aussi de 22 personnes citées à comparaître se trouvant en fuite et 7 autres sous contrôle judiciaire. Il y a lieu de rappeler que la deuxième session criminelle du tribunal de Tizi-Ouzou s’est tenue du 21 mai au 7 juillet derniers et a tranché sur pas moins d’une soixantaine d’affaires dont treize étaient liées au terrorisme.

Ch.T.

Partager