« Nous sommes bien partis pour d’autres aventures »

Partager

La sélection algérienne de football a validé son billet pour la CAN-2013, suite à sa victoire sur la Libye, au match retour, joué dimanche soir, au stade Mustapha Tchaker de Blida (2-0).

Voulant refaire leur retard du match aller, les Libyens ont opté d’emblée pour un pressing haut, une stratégie qui va être vite contrée par les Algériens, grâce à un premier but venu tôt du buteur Hilal Soudani (5e) qui se rachètera, ainsi, de son ratage deux minutes auparavant. C’est à la suite d’un corner, bien botté par Kadir, et repris de la tête par Medjani, que l’auteur du seul but à Casablanca surgit pour ouvrir la marque. Un scénario idéal souhaité évidemment les Verts qui ne vont, toutefois, pas se contenter de cette réalisation, en ne donnant même pas le temps à leurs hôtes de reprendre leur souffle, pour faire trembler, de nouveau, leurs filets, deux minutes seulement après. Cette fois, Soudani va jouer le rôle de remiseur, en étant derrière un très joli centre, que le gardien libyen dégagera sur la tête de Slimani, bien placé en pointe de l’attaque pour faire le break. A l’issue de la rencontre, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, n’a pas caché sa joie de voir son équipe arracher le billet de la qualification à la prochaine CAN. « Je suis heureux par cette qualification. Le premier objectif a été atteint. Nous sommes bien partis pour d’autres aventures. Ce soir, nous avons développé un très beau football. Pour moi, c’est la naissance d’une équipe, d’un groupe qui fera encore plaisir à l’avenir.

L’équipe a joué 10 matches sous ma coupe et nous avons réalisé d’énormes progrès.

Le public était merveilleux et nous avons réussi à lui procurer de la joie. Nous allons, à présent, savourer cette qualification et nous projeter, ensuite, sur la CAN-2013. C’est une belle compétition qui regroupe les meilleures équipes du continent. Après l’arrêt temporaire du match, j’ai eu peur que la situation ne dégénère. Mes joueurs ont disputé cette partie dans un contexte particulier ».

R. S.

Partager