La Dépêche de Kabylie : Comment avez-vous préparé cette empoignade face à la JSK ?
Zidane Mebarakou : Même s’il est vrai qu’il s’agit du derby que toute une région attend, de par son importance pour les deux équipes, nous concernant, nous avons préparé cette rencontre le plus normalement du monde. Nous les joueurs, nous savons, toutefois, que ce match sera difficile autant pour nous que pour notre adversaire. Mais cela ne veut pas dire qu’on ira à Tizi pour faire du tourisme, bien au contraire, le groupe est confiant en ses capacités à revenir avec un résultat ce soir, pour effacer d’abord notre dernier faux-pas à domicile et, surtout, préserver notre place de leader du championnat. C’est vous dire que nous aussi on n’a pas le droit à l’erreur, si on ne veut pas griller un joker, ce soir. Alors, autant négocier au mieux ce derby pour continuer notre marche vers l’avant.
Mais en face, vous trouverez un adversaire en pleine confiance, après sa dernière victoire ramenée de Chlef. Un commentaire ?
Oui, j’en conviens parfaitement. Et comme je l’ai dit tout à l’heure, ce match sera difficile pour les deux équipes qui cherchent toutes les deux la victoire. Concernant notre adversaire, je sais qu’il fera tout pour confirmer cela, devant son public, et chasser définitivement le doute. Mais, ma foi, nous aussi, nous avons des arguments à faire valoir sur le terrain pour donner aussi de la joie à nos supporters, lesquels viendront, comme à leur habitude, nous apporter leur soutien. De notre part, on fera en sorte de ne pas les décevoir.
D’autant que votre équipe voyage bien à l’extérieur…
Tout à fait. Nous avons déjà réussi à récolter sept points en trois matches, alors, pourquoi ne pas en faire de même, ce soir face à la JSK, même si j’admets que notre mission sera encore plus dure en raison du cachet particulier que revêt ce match, entre deux équipes qui ne sont pas à présenter. Mais je sais, en revanche, que le mieux concentré sur son sujet l’emportera. On tâchera de prendre le dessus sur notre vis-à-vis, pour créer la sensation de la journée.
Un dernier mot pour conclure ?
Souhaitons d’abord que ce derby se déroule dans un excellent fair-play avec, surtout, du spectacle et des buts, pour permettre ainsi aux deux galeries de faire la fête dans les gradins, loin de tout esprit chauvin. Car, avant tout, il s’agit d’une simple rencontre de football entre deux équipes de la même région pour laquelle il faudra faire honneur et cela, quel que soit le vainqueur sur le terrain.
Propos recueillis par B. Ouari