Dans le cadre de la lutte contre la criminalité quatre individus âgés de, 20, 21, 25 et 50 ans, ont été interpellés par les éléments de la sûreté de daïra des Ouadhias. En effet, les trois accusés, originaires de la région, sont impliqués dans trois affaires de vol, le premier commis à l’intérieur d’une école primaire, le deuxième au domicile d’un particulier et le troisième consiste en un vol de bétail. Présentés devant le parquet de Draà El-Mizan, pour les chefs d’inculpations d’association de malfaiteurs et vols qualifiés, trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire alors que le quatrième a été laissé en liberté provisoire. Il est à signaler que les objets volés à l’intérieur de l’école et du domicile ont pu être récupérés. Dans une autre affaire liée au vol, un jeune âgé de 19 ans a été interpellé par les policiers de Draâ El-Mizan, suite aux plaintes déposées par deux citoyens de la localité pour vol à l’intérieur d’un local commercial et d’un salon de coiffure. Présenté au parquet, le présumé auteur a été laissé en liberté provisoire.
Les bijouteries ciblées à Azazga
Par ailleurs, suite à une plainte déposée par un bijoutier d’Azazga pour vol par effraction dans son local commercial, des investigations ont été entreprises par les policiers de la localité qui ont abouti à l’identification et à l’arrestation de l’auteur, âgé de 28 ans. Présenté devant le parquet, il a été placé en détention provisoire.
Un employé du lycée écroué pour détournement de fonds à Ouacifs
Dans un autre volet, une procédure judiciaire a été instruite par les policiers de Ouacifs à l’encontre d’un employé du lycée de la localité pour détournement de fonds publics, faux et usage de faux dans un document officiel. Présenté au parquet de céans, il a été mis en détention provisoire. Par ailleurs et suite à plusieurs plaintes déposées par des citoyens du chef-lieu de wilaya pour vol de portables, les éléments de la police de la 1ère sûreté urbaine ont procédé à l’identification et à l’arrestation du voleur. Il s’agit, en l’occurrence, d’un homme âgé de 28 ans, originaire des Ouacifs, qui se faisait passer pour un policier et demandait à ses victimes de lui remettre leurs téléphones portables sous prétexte de vérifier qu’il ne s’agissait pas d’appareils volés, avant de prendre la fuite et disparaître. Présenté devant le parquet pour escroquerie et usurpation d’identité le mis en cause a été placé en détention provisoire.
Samira Bouabdellah