La Dépêche de Kabylie : De fortes pluies se sont abattues, hier, sur différentes régions du pays. Combien d’interventions ont été effectuées par vos services dans la wilaya d’Alger ?
Sofiane Bakhti : Les éléments de la Protection civile ont dû procéder à pas moins de 58 interventions dans différents quartiers de la wilaya. La majorité de ces interventions sont liées aux inondations, car plusieurs axes routiers ont été en effet, submergés par les eaux pluviales, mais il y eut aussi des interventions pour le pompage des eaux infiltrées dans des habitations.
Quel est l’incident le plus grave qui a marqué la journée d’hier ?
C’est incontestablement celui de l’effondrement de trois baraques, situées à la cité El Falah, dans la région d’El Makaria, suite à un glissement de terrain. Cela a causé la mort d’une jeune fille âgée de 21 ans et des blessures à quatre personnes, ces dernières ont été évacuées, par la suite, à l’hôpital de Kouba.
Y-a-t-il des accidents de la route dus à ces intempéries ?
Nous avons enregistré quatre accidents de la circulation routière causant, en effet, deux blessés, mais on ne peut pas dire que les intempéries, à eux seuls, en sont à l’origine.
Propos recueillis par Samira Saïdj