Irdjen Décente de la gendarmerie dans un bar clandestin – 1 500 bouteilles de boisson alcoolisées saisies

Les éléments de la gendarmerie d’Irdjen ont procédé à la saisie de pas mois de 1500 bouteilles de boissons alcoolisées, lors d’une décente ayant ciblée un débit illégal, dans le cadre de la lutte contre la prolifération de ces commerces clandestins et des lieux de débauche. La lutte contre la vente illicite de boisson alcoolisée à Tizi-Ouzou semble prendre une place importante dans les activités des différents corps de sécurité. En effet, et après les interventions quasi quotidiennes des forces de police dans ce sens, on enregistre, cette fois, l’intervention des éléments de la brigade de gendarmerie. Ces derniers ont procédé mercredi dernière, à une descente dans un lieu faisant office de débit clandestin de boisson alcoolisée dans la localité d’Irdjen, à une vingtaine de kilomètres au sud-est du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, apprend-on. L’opération a eu lieu précisément au village El Had, suite à une protestation de la part des villageois. Intervenant pour mettre fin à l’activité clandestine de ce commerce illicite et aux désagréments qu’il engendre aux citoyens, les éléments de la brigade de gendarmerie d’Irdjen ont procédé à la saisie d’une importante quantité de boissons alcoolisées. Il s’agit, selon des sources concordantes, de pas moins de 1500 bouteilles. Deux personnes, mises en cause dans cette affaire, ont par ailleurs été interpellées. On apprendra qu’elles ont été présentées, jeudi dernier, au parquet de Larbaâ Nath Irathen pour ouverture illégale d’un débit de boisson alcoolisée. L’un des deux mis en cause a été placé sous mandat de dépôt, alors que le deuxième sera laissé en liberté provisoire.

Ch. T.