La JS Azazga met un pied en Régionale 1

Partager

Ça se confirme de match en match que la JS Azazga est bien partie pour jouer en Régionale une, la saison prochaine. En effet, la nouvelle défaite enregistrée samedi après-midi à Boudjelbana, face au NRCB local, pour le compte de la 25e journée de l’Inter-Régions, groupe Centre-Est, est la parfaite illustration du marasme qui caractérise la JSA, elle qui prétendait jouer l’accession, en début de saison, d’après les déclarations de son président de section. Mais la réalité du terrain était autre et le revers essuyé sur le score de 4 à 2 devant un adversaire qui a déjà mis les deux pieds en Régionale une confirme qu’elle n’a pas la capacité de résister même aux équipes les plus faibles du Groupe Centre-Est de la Division inter-régions.

Aussi, il faut savoir que depuis l’entame de la phase retour, la JS Azazga accumule les échecs. Samedi après-midi, tout le monde s’attendait à une réaction positive de la part des camarades de Malik Ihadjadène, en vain. C’est le contraire qui s’est produit avec une défaite amère. Une déconvenue qui met la JS Azazga dans une position inconfortable pour assurer son maintien, surtout après la victoire de l’AS Bordj Ghedir contre le DRB Baraki (1 à 0) et celle de l’ES Bouakeul face au SA Sétif (2-1), ainsi que le Hydra AC contre le MB Bouira sur le score de 2 à 0. Pour dire que la situation des Azazguis se complique davantage pour assurer leur survie et qu’ils se dirigent droit vers la Régionale une, et ce à 5 journées du baisser de rideau de la saison sportive.

Quant au MB Bouira, il a perdu du terrain et sa place sur le podium, après sa défaite à Hydra devant le HAC local, en cédant du terrain, au NRB Grarem. Une équipe qui a frappé fort devant l’IRB Berhoum sur le score fleuve de 4 à 1 et l’ES Bouakeul qui le dépasse aussi. L’USM Sétif, pour sa part, s’est détachée et a pris seule la deuxième place, suite à son large succès sur le score de 3 à 0 face au FC Bir El-Arch. En bas du tableau, le CRB El-Hamadia, lanterne rouge, a perdu devant l’avant-dernier par 3 à 2. En ce qui concerne le choc de la journée, entre la JS Boumerdès et la JS Bordj Menaïel, il était programmé pour hier après-midi, au stade Djilali Bounaâma.

Nouvelle défaite, la quatrième depuis l’entame du Championnat, de l’Entente Sour El-Ghozlane qui perd désormais son trône dans le groupe Centre-Ouest. L’équipe de l’ESG a été battue par la plus petites des marges (1- 0) par l’ORB Oued Fodda. C’est le WAB Tissemsilt qui en profite pour s’emparer du fauteuil de leader à la faveur de sa victoire (4-1) face à la lanterne rouge, le CRB Sendjas. Un point sépare désormais les deux équipes.

L’E Sour El-Ghozlane perd son trône

Ce f ut une lourde défaite, en revanche, pour le CR Zaouia, stoppé net dans son ascension par le MS Cherchell, qui l’a écrasé sur le score de 5 buts à 2. L’IRB Boumedfaâ a été battu 2-1 par l’ES Berrouaghia et reste scotchée à la troisième place. Le CB Béni Slimane n’a pas fait dans le détail pour venir à bout du CAS Abdelmoumène qu’il a battu par 3 à 1. Il bouscule ainsi la hiérarchie, en rejoignant le CR Zaouia et l’IRB Boumedfaâ à la troisième place. Bonne opération pour le RA Aïn Defla, vainqueur en dehors de ses bases (1- 5) face au CRB Froha.

Il se hisse à la septième place qu’il partage avec le MS Cherchell. L’ARB Ghris s’est, pour sa part, révoltée face au CRB Boukadir qu’il a étrillé sur le score net de 6 buts à 0. Il se place à la dixième place qu’il partage désormais avec le CRC Tiaret, qui enfonce son adversaire du jour, l’OM Ruisseau, qu’il a écrasé sur le score de 4 à 0. Comme l’ARB Ghriss, le CRC Tiaret ne lâche pas prise et entretient l’espoir de terminer parmi les huit premiers.

Massi B /M’hena A.

Partager