Les joueurs locaux sont entrés, depuis hier, en stage bloqué au Centre technique national de Sidi Moussa, sous la houlette du sélectionneur national Vahid Halilhodzic. Ce stage, qui prendra fin le 8 novembre, entre dans le cadre de la préparation du match amical des Verts face à la Bosnie, programmé le 14 novembre prochain au stade du 5 juillet à partir de 18h.
Le sélectionneur national a programmé six séances d’entraînement, dont 4 programmés à l’annexe du stade Mustapha Tchaker et deux au CNT de Sidi Moussa. En plus du volet physique, un travail technico- tactique sera effectué par les camarades de Gasmi lors des séances d’entraînement programmées .Coté effectif, 16 joueurs ont été convoqués par Vahid pour ce stage qui durera 4 jours. Trois nouveaux joueurs, à savoir le buteur du championnat Hamza Boulemdaïs (CSC), le milieu défensif Antar Boucherit (CSC) et le milieu de terrain Hamza Koudri (USMA), qui ont été convoqués par le sélectionneur national pour la première fois. Auteurs d’un parcours remarquables avec leurs clubs respectifs, ces joueurs feront tout pour prouver leur mérite d’être convoqués en sélection. Sur un autre plan, ce stage sera très important pour les locaux, vu que coach Vahid choisira une liste de 10 joueurs, parmi les 16, à qui il ajoutera 15 professionnels, en prévision de la joute amicale face à la Bosnie prévue pour le 14 du mois en cours. Ce qui créera une grande concurrence où chaque élément fera de son mieux pour convaincre le staff technique national de le retenir. Le match amical face à la Bosnie rentre dans le cadre de la préparation de la sélection à la prochaine CAN qu’abritera l’Afrique de sud. L’Algérie évoluera dans le groupe 4 en compagnie de la Tunisie, du Togo et de la Cote d’ivoire.
À signaler, enfin, qu’un point de presse sera animé par le sélectionneur national, demain mercredi, où il répondra aux questions des journalistes concernant les Verts, à deux mois du grand rendez-vous continental.
M. L.