Des villageois ferment la Sonelgaz

Partager

Les citoyens du village Thisgouine, relevant de la commune de Boudjima, ont procédé avant-hier jeudi, à la fermeture du siège de l’antenne de la Sonelgaz sis à Ouaguenoun, et cela afin d’exprimer leur colère après l’arrêt du projet de renforcement de leur village en électricité. 

En effet, d’après le président du comité du village Thisgouine, M. Yazid Chakeroune, le projet de renforcement en électricité a été arrêté suite « à l’opposition d’un citoyen du même village qui a refusé à l’entreprise de passer sur son terrain ».

Le projet fut stoppé et « aucune explication n’a été donnée par les services de Sonelgaz de la région », ce qui a poussé justement les villageois à fermer le siège de cette entreprise à Ouaguenoun, afin de demander aux services concernés de prendre en charge cette opposition et de finaliser le projet dans les meilleurs délais. «Aujourd’hui, nous avons fermé la Sonelgaz, pour les pousser à poursuivre le projet et à trouver une solution pour l’opposition rencontrée, quelque soit le prix, car l’hiver approche et si ce projet n’est pas finalisé nous allons souffrir encore à cause des chutes de tensions », a réclamé un villageois. Il est à signaler que le projet de renforcement de village Thisgouine en électricité a été entamé suite aux réclamations des villageois qui, d’ailleurs, n’ont pas payé les factures d’électricité des deux trimestres derniers, à cause des chutes de l’électricité récurrentes qu’ils ont connues l’été précédent.  Cela dit, il semblerait que le chef de daïra se serait mis de la partie pour solutionner ce problème en promettant d’ores et déjà de faire appel à la personne auteur de l’opposition à qui il projette de proposer une indemnisation.

         

R. A.

Partager