Yallaoui assomme ses ex

Partager

La JS Kabylie continue de gaspiller des points à domicile, en s’inclinant hier par 1 but à 0 devant son voisin du MC Alger, pour le compte de la 10e journée du championnat de la Ligue I.

Une seconde défaite de suite à domicile, après celle enregistrée contre le CRB sur le même score, qui confirme la faiblesse des hommes de Fabbro dans ce genre de grands rendez-vous . Hier, la JSK, qui avait pourtant dominé les débats et qui avait à cœur de confirmer son dernier succès ramené de chez le CSC, n’a pas réussi à concrétiser ses nombreuses occasions devant une équipe du MC Alger qui a su préserver son unique but, inscrit dès la 4’, par l’intermédiaire de Yallaoui qui a réussi à tromper son ex-équipe suite à une grossière erreur des défenseurs kabyles. Une victoire qui  permet aux hommes de Djamel Menad de se hisser à la deuxième place avec 19 points, derrière l’USMH et l’ESS, co-leaders avec 23 points, alors que la JSK se voit dégringoler à la huitième place avec 13 points.

La JSM Béjaïa s’impose à Batna

La JSM Béjaïa, qui restait sur un succès à domicile devant le CABBA (1-0) a réussi une excellente opération en s’imposant par 2 buts à 0 à Batna contre le CAB local hier en début d’après-midi. Les buts de la JSMB ont été signés par Bahloul, sur un joli coup franc à la 17’ et Zerrara sur penalty à la 84’. Un succès qui propulse les camarades du capitaine Brahim Zafour à la troisème place au classement général avec 18 points et qui conforte surtout le technicien des Vert et Rouge, le Français Alain Michel, soumis à une terrible pression ces dernières semaines par une partie des supporters. Il faut dire que la victoire d’hier devant une équipe du CAB difficile à manier sur son terrain a rendu le sourire aux joueurs de la JSMB qui confirment ainsi leur bonne santé en dehors de leurs bases, eux qui viennent d’enregistrer leur troisième succès à l’extérieur depuis le début de la saison après ceux contre le MCO (1-0) et l’USMBA (2-0).

L’ESS et l’USMH solides co-leaders

Pour sa part, l’USMH poursuit sa belle série en ajoutant hier une victoire par 3 buts à 0 sur son terrain devant le MC Oran. Une victoire qui permet aux hommes de Boualem Charef de rester en tête du classement avec 23 points, en compagnie de l’ES Sétif qui s’est imposée à domicile devant le CR Belouizdad (1-0) sur un but inscrit par Djahnit à la 53’. Le MCE Eulma n’a pas raté la venue de l’USM Bel Abbès pour engranger trois points supplémentaires en s’imposant par 2 buts à 0, alors que le CABB Arreridj a été tenu en échec à domicile par le CS Constantine (1-1). Après un début de saison catastrophique sous la houlette du technicien argentin Angel Gamondi, l’USM Alger semble retrouver ses forces depuis l’arrivée du coach français Roland Courbis, en témoigne son large succès, hier contre l’ASO Chlef (3-0). Les buts de l’USMA ont été l’œuvre de Bouaza (1’), Seguer (5’) et Gasmi (45’ sp).Un troisième succès d’affilé qui permet aux gars de Soustara de remonter à la troisième place avec 17 points alors que leur adversaire du jour reste scotché à l’avant dernière place avec 7 points seulement au compteur. Enfin la JS Saoura, nouveau promu en Ligue I, s’est imposée avant-hier en match avancé par 1 but à 0 chez le WA Tlemcen qui n’arrive toujours pas à relever de la tête, en témoigne sa place de lanterne rouge avec 5 points seulement en compagnie de l’autre club de l’Ouest, le MC Oran en l’occurrence.

A.C

Les résultats

USM Harrach 3 – MC Oran 0

CA Batna 0 – JSM Béjaïa 2

WA Tlemcen 0 – JS Saoura 1

JS Kabylie 0 – MC Alger 1

ES Sétif 1 – CR Belouizdad 0

USM Alger 3 – ASO Chlef 0

CAB Arreridj 1- CS Constantine 1

MCE Eulma 2- USMB Abbès 0    

Partager