Les travailleurs du CFPA en grève

Partager

Les travailleurs du CFPA d’Aokas ont poursuivi, hier, leur grève illimitée, enclenchée lundi dernier, pour réclamer le payement de deux arriérés de salaires et des primes. «Nous sommes sans salaires depuis deux mois. La dernière mensualité perçue par les travailleurs date du 4 décembre. Nous avons également enclenché ce mouvement de grève pour réclamer le virement de nos primes et rappels suite à un changement d’échelons», a indiqué le S/G du syndicat autonome des travailleurs de la formation professionnelle, section du CFPA d’Aokas.

Le personnel de cette structure, relevant du secteur de la formation professionnelle, s’impatiente, notamment les fonctionnaires de la catégorie des corps communs. «Le rappel des échelons concerne les corps communs qui touchent entre 15 000 et 18 000 DA. Ce rappel de six mois pour certains et de huit mois pour d’autres est une bouffée d’oxygène pour eux», a souligné ce même syndicaliste.

La direction de ce CFPA a justifié ce retard dans le versement de deux mois de salaire, de la prime du 4e trimestre et des rappels liés au changement des échelons par un blocage au niveau du contrôleur financier, selon la section syndicale de ce centre de formation. Pour sa part, le CF a démenti cette information, rejetant, à son tour, la responsabilité de ces retards sur la DFP. En attendant de situer les responsabilités, cette action de protestation risque de perturber, si elle vient à s’inscrire dans la durée, les inscriptions pour la session de février 2020 qui prendront fin le 15 du mois en cours.

Salma B.

Partager