Les Canaris du Djurdjura croiseront le fer, cet après-midi au stade du 24 février de Sidi Bel Abbés, avec l’USMBA, pour le compte de la 11e journée de la Ligue I, à partir de 15h. Le moins que le puisse dire, c’est que cette confrontation sera d’une extrême importance pour les Jaune et Vert, appelés à revenir avec un bon résultat pour se sortir la tête de l’eau. Défaits à domicile par le MCA lors de la précédente journée, les poulains de Fabbro n’auront d’autres choix que de réaliser un résultat probant. Le milieu de terrain Walid Bencherifa ira dans ce sens en déclarant à l’issue de la confrontation au vieux club algérois: « On est très déçus par la défaite face au MCA, vu qu’on méritait de gagner la partie. On voulait offrir une belle victoire à nos supporters, toutefois la chance n’était pas de notre coté. On doit réagir, dés la prochaine confrontation face à l’USMBA, et tenter de réaliser un bon résultat. On fera de notre mieux pour être à la hauteur, car seul un bon résultat nous permettra de nous relancer et de terminer la phase aller sur une bonne note». Coté effectif, Fabbro aura presque tous ses atouts en main. Mis à part Khelili blessé en plus de Ziad et Meftah que le coach a décidé de ne pas retenir, tous les autres seront aptes à prendre leurs places. Même Remache était du voyage, et tout porte à croire qu’il sera aligné face à l’USMBA. Concernant leur adversaire du jour, l’USMBA occupe l’avant-dernière place avec 5 petits points au compteur, toutefois les poulains du nouvel entraineur Abdelkader Yaïche veulent se révolter devant leur fans et, pourquoi pas, battre les Canaris. Une chose est sure, la mission des Canaris ne sera pas aisée, même s’ils peuvent surprendre l’USMBA et revenir avec le gain du match, à condition de bien jouer, comme face au CSC.
L’équipe a rallié Oran hier
En prévision de la rencontre de cet après-midi, la délégation kabyle a rallié hier matin Oran. Les Canaris devaient y passer leur nuit à l’Hôtel El Mouahidine, avant de gagner Sidi Bel Abbés le lendemain matin. Une séance de décrassage est programmée par l’entraineur Enrico Fabbro pour permettre à ses joueurs de récupérer du voyage. Fabbro s’adressera à ses joueurs pour les motiver en prévision du match de cet après-midi qui sera très important pour les camarades de Hanifi qui veulent se racheter après leur dernier faux pas concédé devant le MCA.
Mazari est-il vraiment malade ?
Contre toute attente, le gardien Nabil Mazari n’a pas été retenu pour le match de cet après-midi face à l’USMBA. Même si des informations parlent de maladie du portier Kabyle, on ignore pour les moments les vraies raisons de cette non-convocation. Ayant pris part à toutes les séances de l’équipe durant la semaine dernière, ce fut une surprise de ne pas trouver son nom figurer sur la liste des joueur qui ont rejoint, hier, Oran. Reste à savoir maintenant s’il est vraiment malade ou si sa non-convocation est due à d’autres raisons.
Des changements attendus en attaque
Si en défense et au milieu de terrain l’on s’attend à ce que Fabbro n’apporte pas de grands changements, mis a part l’incorporation de Belamri, absent face au MCA, des remaniements sont par contre attendus dans le compartiment offensif. En effet, Messaâdia, qui est passé â coté face au MCA, en ratant des buts tous-faits, pourrait céder sa place à Salim Hanifi. Hanifi ce dernier veut saisir sa chance et débloquer son compteur but pour cette saison. Concernant Mokdad, qui a brillé lors des 15 minutes jouées face au MCA, il pourrait faire, aujourd’hui, sa rentrée en tant que titulaire si Fabbro le préfère à Bouaïcha.
M. L.
Le programme
Cet après-midi à 15h
USM Sidi Bel Abbès – JS Kabylie
JS Saoura – USM Alger (Huis Clos)
A 17h45
JSM Béjaïa – USM El Harrach
A 18h
ASO Chlef – ES Sétif
CR Belouizdad – CABB Arréridj
CS Constantine – WA Tlemcen
MC Alger – MC El Eulma