Koucella Gada, un ailier de charme

Partager

L’ailier gauche de la pépinière de Draâ Ben Khedda, dans la catégorie des benjamins, est devenu au fil des matches, notamment tout au long de la phase éliminatoire de la Coupe de wilaya, une véritable coqueluche des défenses des équipes adverses, tant le petit Gada Kouceila – c’est de lui qu’il s’agit en effet – ne rate pratiquement jamais, sinon rarement, des occasions de buts qui se présentent ou qu’il crée lui-même.

On l’a maintes fois vu évoluer à son poste d’ailier droit, réussissant jusqu’à quatre buts à lui seul en une seule rencontre de championnat ou de coupe à l’extérieur, souvent à Alger – la PSDBK est affiliée à la Ligue de wilaya de la capitale pour rappel – ou dans sa ville natale.

Décidément, c’est l’enfant du bonheur pour son équipe, la Pépinière, comme il l’est inversement pour celle adversaire du jour.

Un goleador attiré, Gada possède ses secrets de feintes, de création de jeu, de dribble et de précision de passe exceptionnelle, à la cybernétique, aurait-on pu dire, une machine mathématique que seuls ses éducateurs et entraîneurs, tels Merdaoui, Belhocine, Tahir, Kherchaoui, et surtout ses dix autres camarades sur le terrain comprennent. Kouceila Gadat vire à chaque match qu’on lui voit sur la méthode de jeu du fameux ailier brésilien, Garintcha de son temps, c’est ce que décèlent en lui plus d’un éducateur en football à Draâ Ben Khedda du moins. Kouceila Gada, qui compte à lui seul une bagatelle de 16 buts sur les pieds et sur la tête pour la saison finissante (2007/2008), vient de remporter avec son équipe, telle une cerise sur le gâteau, la coupe de wilaya lundi dernier sur la pelouse du stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, devant l’AS Fréha, par un score raisonnable de deux buts à zéro (2-0). “Excusez du peu !” aimait à dire Farid Aït Mokhtar, dit “Baggio”, un jeune fan mordu de football, qui suit, chaque semaine l’évolution de “sa” SPDBK à partir de…France.

Antar Boufatis

Partager