Le MO Béjaïa s’est qualifié hier au stade de Bouira, pour les 32es de finale de la coupe d’Algérie, en s’imposant aux tirs aux buts (3-2) devant la JS Haï El Djebel après un nul (1-1) dans le temps réglementaire, pour le compte du 3e tour régional.
Alors que les Crabes menaient allégrement au score par 3 buts à 1, durant les prolongations, leurs adversaires ont réussi à revenir au score en inscrivant deux buts, coup sur coup, durant les cinq dernières minutes de ces prolongations. Une égalisation qui a obligé les Béjaouis à passer par la redoutable série de tirs au but, qui leur a finalement souri, et se qualifier par 3 tirs au but à 2. Une série de tirs au but qui a souri également aux Bouiris du MBB, qui se sont qualifiés au prochain tour devant la JS Akbou (5-4), dans une rencontre qui s’est soldée en son temps réglementaire par un nul vierge. L’IB Lakhdaria est le second club de Bouira à se qualifier aux 32es de finale de Dame coupe, en éliminant l’ES Kouba par la plus petite des marges. La JS Azazga a vu son aventure prendre fin, suite à son élimination, hier, au stade de Dellys, devant le NARB Réghaïa, aux tirs au but (5-3). La rencontre s’est soldée durant les 120 minutes sur un score de parité (1-1).
Ce qu’il faut retenir de ce dernier tour régional, c’est surtout l’élimination surprise du RC Arbaâ, leader incontesté du championnat de la Ligue II, devant son voisin du WA Boufarik par 1 but à 0, tout comme le RC Kouba qui s’est vu sortir tôt de cette compétition par la JSM Chéraga (2-1). A signaler, également, la qualification du CRB Dar El Beida devant l’ESM Boudouaou (1-0) et celle du Paradou AC victorieux (3-0) contre l’IR Bir Mourad Rais. Pour rappel, le tirage au sort des 32e et des 16e de finale aura lieu la dernière semaine du mois de novembre courant, selon le communiqué diffusé mercredi dernier, par la FAF.
A. C.
Les résultats
MO Béjaïa 3 – JS Hai El Djebel 3
(MOB qualifié aux TAB 3-2)
Paradou AC 3 – IRBM Rais 0
RC Kouba 1 – JSM Chéraga 2
RA Arbaâ 0 – WA Boufarik 1
MB Bouira 0 – JS Akbou 0
(MBB qualifié aux TAB 5-4)
JS Azazga 1 – NARB Réghaïa 1
(NARBR qualifié aux TAB 5-3)
IB Lakhdaria 1 – ES Kouba 0
ESM Boudouaou 0 – CRDB Beida 1

