Sandjak pour lui succéder

Partager

Suite à la séparation d’avec le coach Enrico Fabbro, avant-hier soir, à l’issue de la défaite concédée par l’équipe kabyle face à l’USMBA, la direction de la JSK ne devrait pas tarder à lui trouver un successeur. 

Même si le nom du Suisse Alain Geiger a été évoqué avec insistance, du coté du club kabyle, pour un éventuel retour à la barre technique des Canaris, on croit savoir que c’est l’ex sélectionneur national, Nasser Sandjak, qui  a de fortes chances d’être le nouvel entraineur de l’équipe. Selon une source proche de la direction  kabyle, on a appris que l’actuel coach du club français de Noisy le Sec, qui se trouve depuis mercredi dernier à Alger, devait rencontrer le président de la JSK, Hannachi, hier soir à Alger. Les deux hommes devaient s’entretenir sur les modalités du contrat. Sauf revirement de dernière minute, le successeur de Fabbro à la barre technique sera Nasser Sandjak. Ce dernier, qui  connaît bien la maison kabyle pour avoir entrainé l’équipe à deux reprises, avec à la clef la première coupe de la CAF en 2000,  ne devra donc pas trouver beaucoup de difficultés à s’adapter avec l’environnement du club, même s’il ne connaît pratiquement aucun joueur de l’effectif actuel

Un mois de salaire pour Fabbro

Le coach Enrico Fabbro n’est plus l’entraîneur des Canaris, suite à la défaite concédée, avant-hier, par les Canaris face à l’USMBA par la plus petite des marges pour le compte de la 11e  journée de Ligue une. Une défaite qui a fait réagir le président Hannachi, déçu par le rendement de son équipe au cours de ce match. « Il a failli à sa mission. Avec la manière avec laquelle il a joué je ne sais pas comment on pouvait gagner. Il a échoué dans sa mission et   on va trouver une solution avec lui », a déclaré le chairman kabyle à l’issue de la confrontation. C’est ainsi que la séparation a eu lieu à l’amiable avec les dirigeants kabyles,  vu que les résultats n’étaient pas satisfaisants. « Compte tenu de la situation actuelle, la JS Kabylie se voit dans l’obligation de se séparer d’Enrico Fabbro après 11 journées de championnat. La logique inéluctable des résultats sportifs, négatifs, a amené les deux parties à tirer les conclusions qui s’imposaient », lit-on sur le site du club. Selon des informations concordantes, la direction de la JSK devra payer un mois de salaire au technicien italien en guise de dédommagement. C’est ce qui aurait été convenu lors de la résiliation, hier matin, du contrat liant le technicien italien avec la JSK jusqu’à la fin de la saison en cours.

Plus de peur que de mal pour Hadiouche

L’attaquant Abdenour Hadiouche va beaucoup mieux, après la blessure qu’il a contractée lors du match face à l’USMBA. Joint hier par nos soins, il nous a assuré qu’il n’avait rien de grave. « Dieu merci, je n’ai rien de grave, c’était juste une petite blessure et maintenant je suis bien. Actuellement, je suis en route vers la maison afin de prendre un peu de repos », nous a déclaré Hadiouche, hier matin.

Reprise des entraînements aujourd’hui 

Par ailleurs, la reprise des entraînements se fera aujourd’hui à partir de 16h. Cette séance sera conduite par Mourad Karouf qui fera tout pour remobiliser tout en travaillant pour que les équipiers de Mokdad retrouvent le moral et se préparent convenablement pour le match face au CABBA qui attend les Canaris.

             

 M. L.

Partager