«Fabbro n'est pas l'unique responsable»

Partager

Le défenseur international de la JS Kabylie, Essaid Belkalem, a estimé hier, que l’entraîneur italien Enrico Fabbro, « remercié » à l’amiable samedi soir à l’issue de la défaite en déplacement face à l’USM Bel Abbès (1-0), n’était pas l’unique responsable des mauvais résultats concédés par le club.

« Fabbro n’est pas l’unique responsable des derniers mauvais résultats, nous devons tous assumer nos responsabilités : joueurs et direction. En Algérie, c’est toujours l’entraîneur qui paye les frais après chaque faux pas », a affirmé le solide défenseur des Canaris. La JSK a concédé au stade du 24 février de Bel Abbès (11e journée du championnat, ndlr), sa deuxième défaite de suite après celle enregistrée à domicile face au MC Alger, ce qui a poussé le président Moh Chérif Hannachi à se séparer à l’amiable de Fabbro. « Après le revers face au MCA, nous aurions aimé nous racheter face à l’USMBA, mais malheureusement ça n’a pas été le cas. Nous avons encaissé un but sur un penalty qui n’était pas évident », a t-il souligné. Appelé à justifier sa sortie, intervenue à la 54e minute du jeu, Belkalem a révélé qu’il ne pouvait pas continuer le match en raison de « douleurs au niveau des côtes ». « J’ai reçu un coup aux côtes, ce qui m’a empêché de bien respirer. J’ai aussitôt demandé le changement, car je ne pouvais pas continuer à jouer », a-t-il confié précisant qu’il se sentait désormais beaucoup mieux.

«Je n’ai nullement l’intention de quitter le club»

Commentant les dernières informations parues dans la presse, faisant état d’un différend qui l’opposerait à son président, Belkalem n’a pas voulu trop s’étaler sur le sujet. « Cela peut arriver à n’importe quel joueur, peut être que le président est mal informé à mon sujet. Je ne veux pas trop en parler pour ne pas donner l’occasion aux malintentionnés de dire que Belkalem est en train de créer la zizanie, surtout que le club traverse une période difficile ». Il nous affirmera ensuite qu’il ne comptait pas du tout quitter la JSK lors du prochain mercato d’hiver. « Je suis là et je n’ai nullement l’intention de quitter le club en janvier prochain. Je continuerai la saison avec la JSK. On verra bien au terme du championnat », a indiqué le défenseur kabyle, précisant au passage qu’il a eu plusieurs offres « comme n’importe quel autre joueur ».

Partager