Les Vert et Rouge se replacent

Partager

Les  Béjaouis qui ont aligné  leur 3ème succès de rang devant l’USMH, et ce, grâce à 2 réalisations signées Zerrara et Niati, confirment on ne peut mieux leur bonne santé actuelle.

Avec, comme cerise sur le gâteau, leur retour aux premières loges du classement en se hissant juste derrière les deux co-leaders avec 21 points. Soit deux unités de retard sur leur victime du jour et l’ESS. En outre, et par delà ce net succès acquis avec l’art et la manière, ce qui n’a pas manqué d’ailleurs de réjouir le staff technique et les inconditionnels du club, force est de reconnaitre que Toufik Zerrara et ses équipiers reviennent, désormais, plus forts que jamais en retrouvant, notamment, leur verve du début de saison quand ils avaient aligné également trois performances de suite (MCO, USMBA et CRB), dont les deux premières en dehors de leurs bases. Autre indice révélateur de la bonne santé de cette formation Béjaouie, qui constitue un motif de satisfaction et non des moindres pour les amoureux du club, c’est aussi, et surtout, le turnover déjà instauré par le coach Alain Michel qui n’a jamais aligné deux fois de suite le même onze rentrant. Voilà un état d’esprit et une source de motivation pour l’ensemble de l’effectif des Vert et Rouge de Bejaïa, pour que les joueurs restent totalement concentrés et assidus dans leur travail. Soit une méthode qui consiste, en effet, à faire jouer, chaque semaine (en match d’application ou en amical), ceux qui ne jouent pas souvent en compétition officielle. Ce qui n’a apporté que du bien à tout le groupe jusque-là. Sinon, comment expliquer alors les belles prestations de bon nombre d’éléments, quand ils sont convoqués par le coach à tenir leur rôle sur le terrain, à l’image notamment du portier Djabaret, Boukemacha, Chaima, Laaribi, Hadji, Ait Fergane ou encore Derrag, qui a été derrière le premier but de son équipe face à l’USMH. Ceci dit, c’est ainsi que les Socios du club, qui recommencent désormais à parler de titre,  sont sortis doublement satisfaits, par le résultat technique mais aussi par la prestation de leur équipe favorite, à l’issue de la rencontre d’avant-hier, en l’applaudissant pour la qualité du jeu fourni tout au long des débats face à un adversaire de taille et ayant crânement cru en ses chances jusqu’à l’ultime seconde du match, pour ne citer que le pénalty raté par le remuant Bounedjah dans les derniers instants de la partie. 

Reprise des entraînements ce soir

Les camarades de Si Mohamed Cédric, qui ont été libérés par le staff technique pour un repos de 48 heures afin de passer quelques moments auprès des leurs, suite à leur belle victoire par deux buts à zéro face au leader Harrachi, devraient reprendre, dès ce soir, le chemin du stade de l’UMA dans le but d’entamer les préparatifs du match de la prochaine journée où les Béjaouis iront rendre visite à la fantomatique équipe du WAT, qui reste sur une cuisante défaite (0-2) à Constantine et qui n’est autre que la lanterne rouge du championnat. Soit une autre aubaine pour les coéquipiers de Mebarakou de revenir de la ville des Zianides avec un quatrième succès de suite, ce qui ferait d’eux des favoris en puissance pour le titre de champion d’hiver. Aussi, si la JSMB venait à battre les Widadis chez eux, elle confirmerait, de fait, sa suprématie sur les équipes de l’Ouest, cette saison, puisque le MCO et l’USMBA qui ont laissé des plumes à domicile face à ces mêmes Béjaouis, lors des deux premières journées de la compétition, en savent déjà quelque chose.

B. Ouari

Partager