Sommés de bien réagir pour mettre un terme à six journées de championnat sans le moindre succès, les camarades de Kamel Zeghli, auteur de l’unique réalisation de la partie (11’) face au RC Relizane, ont été tout simplement époustouflants, avant-hier, en se contentant d’une maigre mais ô combien précieuse victoire qui leur permet surtout de reconquérir le podium, en se classant deuxième avec 23 points en compagnie de l’US Chaouia, derrière l’USM Blida, le leader de la Ligue II avec 26 points suite à sa victoire hier en match de retard face à l’Olympique Médéa ( 2-1) . C’est dire que le succès d’avant-hier, permet à la JSMB d’entrevoir aussi la suite du parcours sous de meilleurs auspices. A cet effet, il faut dire que les protégés du coach Hassan Hamouche ont vraiment mis du cœur à l’ouvrage pour redonner, enfin, le sourire à leurs fans et confirmer, du coup, leur récente qualification en 16es de finale de Dame coupe aux dépens du CABBA. En témoigne aussi et surtout toute cette rage de vaincre et cette détermination de l’excellent Medahi et Cie à remporter cette ultime rencontre de la phase aller devant leurs supporters en dépit de leur infériorité numérique sur le terrain suite à l’expulsion injuste, pour ne pas dire sévère, du milieu récupérateur Daif dès la18e minute de jeu. D’ailleurs, les Béjaouis ne donnaient guère l’impression d’être affectés outre mesure par ce coup dur qui leur a été asséné par le directeur de jeu. Bien au contraire, les protégés du coach Hamouche continuèrent même à presser leurs vis-à-vis dans le but d’ajouter d’autres buts, mais en vain. Même topo également lors du second half, où les équipiers de Belkaid tentèrent d’aggraver la marque pour sécuriser leur acquis, mais sans résultat. Pour leur part, les visiteurs qui n’ont pu profiter du surnombre de joueurs sur le terrain pendant la majeure partie du temps, essayèrent toutefois de porter le danger dans le camp Béjaoui mais seulement, la défense locale, bien articulée autour de l’excellent portier Sofiane Kacem, veillait aussi au grain pour sauvegarder jalousement ce maigre acquis jusqu’au coup de sifflet final du très contesté directeur de jeu Arab. Ce dernier qui avait réussi à mettre tout son monde contre lui par sa façon de faire, notamment en première période de jeu, avait, pour ainsi dire, les cartons à portée de mains et le sifflet à portée des lèvres alors que rien ne justifiait une telle attitude de l’homme en noir tant la partie s’est pourtant déroulée dans un fair-play total entre les vingt deux acteurs.
Hassan Hamouche : «C’est la victoire du cœur»
C’est un entraîneur visiblement aux anges qui s’est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des représentants locaux des medias, suite à ce précieux succès engrangé par son équipe aux dépens du RCR. Normal aussi quand on sait que la JSMB n’a plus goûté aux délices d’une victoire depuis plus de deux mois. Soit depuis la 7e journée aux dépens de la formation de Hadjout (3-1) à Béjaïa pour sombrer ensuite dans une longue période de doute et surtout de turbulences. Sur ce, le technicien Béjaoui dira en substance : «Vous avez tous vu que nous avons évolué pendant plus de 70’ de jeu en infériorité numérique, mais cela ne nous a pas empêchés outre mesure de gérer le score en notre faveur et surtout d’essayer d’aggraver la marque devant une athlétique formation du RCR qui a tout fait, de son côté pour revenir dans le match. Cela dit, je dois dire aussi que nous avons surtout su gérer convenablement le cours des événements grâce à la grande détermination de mes joueurs qui ont mis beaucoup de cœur pour offrir une belle victoire à nos fans. Une victoire qui nous permet aussi de retrouver le podium et de provoquer le déclic. Je félicite, enfin, nos supporters qui ont été à la hauteur en soutenant fortement leur équipe pour triompher. »
B. Ouari
