Gare à l’excès de confiance !

Partager

Revigorés par leur dernier exploit en championnat signé au stade du 1er novembre de Batna aux dépens du CAB, les Vert et Rouge de Yemma Gouraya recevront, demain, la formation de l’EC Oued Smar pour le compte des 32es de finale de Dame coupe, avec pour objectif de composter leur billet qualificatif au prochain tour, pour faire durer le plaisir des supporters.

Une mission qui semble largement à leur portée au vu de la forme qu’affichent actuellement les camarades du portier Yacine Djabaret, même si leur coach Saïd Hammouche n’a pas manqué tout au long de la semaine, de mettre en garde ses joueurs contre tout excès de confiance face à l’ECOS, pour éviter une mauvaise surprise face à cette équipe évoluant en division régionale 1. En tout état de cause, les Béjaouis qui se retrouvent sur le podium pour la première fois de la saison depuis vendredi dernier, songent également à réaliser le meilleur parcours possible en coupe d’Algérie, sachant surtout que la direction de Tiab a offert tous les moyens nécessaires pour le bon fonctionnement de l’équipe, dont l’objectif majeur reste inéluctablement son retour parmi l’élite cette saison. La preuve en est aussi cette visite effectuée par le premier homme fort de la JSMB, Boualem Tiab, avant-hier, à ses poulains pendant la séance d’entraînement, pour les féliciter de vive voix suite à leur bel exploit réalisé quelques jours auparavant face à l’ex-leader du championnat, le CAB, mais surtout pour les inciter à préserver cette dynamique victorieuse enclenchée depuis la venue du technicien Saïd Hammouche. Ce dernier que nous avons sollicité hier matin, pour aborder avec nous la confrontation de demain face à l’EC Oued Smar, nous déclare notamment : «Ce match contre l’ECOS, nous l’avons préparé comme il se doit car il n’est pas question de le prendre à la légère, sous prétexte que nous jouerons contre une petite équipe. Ce faisant, Dame coupe a ses propres spécificités et cette histoire d’avantage du terrain tient peu la route également. C’est vous dire, enfin, que notre adversaire viendra pour défendre à fond, lui aussi, ses chances de qualification au tour suivant afin de marquer les esprits».

Benzekri et Atek out

Comme indiqué hier sur ces mêmes colonnes, les deux milieux de terrain Béjaoui, Benzekri et Atek, ne feront pas partie du onze qui affrontera, demain, l’EC Oued Smar au stade de l’UMA, pour la simple raison qu’ils sont suspendus par la commission de discipline de la LFP. Pour rappel, le premier cité a écopé d’un carton rouge contre le CAB, ce qui équivaut à une suspension ferme de trois matchs, alors que le second nommé qui a reçu un quatrième carton jaune lors de la même rencontre, devra purger une sanction d’un match automatique pour ne refaire son apparition que lors du dernier match de la phase aller du championnat contre l’US Chaouia, le samedi 26 décembre prochain. Cela dit, le coach Saïd Hammouche, qui dispose de beaucoup de solutions pour faire remplacer les deux joueurs suscités, pourrait donner alors leurs chances à d’autres éléments n’ayant pas beaucoup joué jusque-là ou encore aligner carrément des jeunes du cru promus depuis son arrivée à la JSMB, à l’image de Betraoui qui semble tenir la corde pour prendre la place d’Atek contre l’EC Oued Smar.

B. Ouari

Partager