Meftahi et Guenina non encore qualifiés

Partager

Après le stage de Tunisie qui a duré une dizaine de jours avec trois matchs amicaux joués sur place, les camarades de Maamar Youcef reprendront les entraînements aujourd’hui après quatre jours de repos accordés par le staff technique afin de permettre aux joueurs de récupérer et passer la fête de l’Aïd en famille.

«Le stage de Tunisie a été une réussite totale et les joueurs nous ont beaucoup aidé et facilité notre travail pour appliquer à la lettre le programme tracé. On a joué trois matchs amicaux qui ont été très bénéfiques pour nous et qui nous ont permis de tirer beaucoup d’enseignements qui vont nous aider à améliorer encore plus notre rendement lors des prochains jours. J’espère jouer un match amical avant la reprise du championnat pour dégager officiellement l’ossature de l’effectif qui débutera le prochain match contre le WAT. Certes j’ai une bonne idée sur le onze rentrant mais tout peut arriver d’ici le 23 août et c’est pour cela qu’on doit prendre toutes nos dispositions», a affirmé le coach Mohamed Lacet.

Concernant la situation administrative du club et après le point de presse de l’ex-DG, Abdelkrim Boudjeloud, rien n’a évolué en dehors du payement des 250 millions représentant les frais d’engagement pour la nouvelle saison alors que les dettes de la CRL (1,2 milliard) et les sanctions de la saison écoulée (216 millions) n’ont pas été encore réglés. Cette situation n’est guère avantageuse car la JSMB ne peut plus profiter des services de ces deux nouvelles recrues, Meftahi et Guenina, qui ne sont pas encore qualifiés et ils ne le seront pas si rien ne se fera dans les prochains jours.

Ces deux joueurs, qui ont donné grande satisfaction depuis le début de la préparation, devront attendre encore le temps du règlement du problème financier qui dépasse les moyens de l’ex-DG qui a assuré la reprise et le démarrage du club de ses propres moyens. Sur un autre volet, les supporters sont très inquiets de la situation dans laquelle se trouve le doyen des clubs kabyles et souhaite un règlement rapide de la situation et la conjugaison des efforts de tout un chacun, surtout le président du CSA et les actionnaires, pour débuter le championnat en force et décrocher une place sur le podium en fin de saison, synonyme d’accession en Ligue 1.

Z. H.

Partager