RCA – MOB, la grande explication !

Partager

Les Vert et Noir du MOB, deuxièmes au classement, donneront la réplique cet après-midi au stade Omar Hamadi de Bologhine au RC Arbaa, leader du championnat, dans une empoignade à grands enjeux pour les deux antagonistes. 

A deux longueurs de leur adversaire du jour, les crabes sont en passe de négocier un match à six points d’où l’importance de ce rendez-vous, qualifié par les spécialistes comme un tournant déterminant pour la suite de l’exercice et la course à l’accession. «  C’est un match capital certes, mais pas décisif » dira le coach Mourad Rahmouni comme pour dépassionner les débats et atténuer la pression sur son groupe à la veille de cette grande explication. Les joueurs qui se sont montrés optimistes n’ont qu’un seul objectif ; infliger au leader sa première défaite de la saison « nous irons à Bologhine pour faire un bon résultat. Les joueurs sont conscients de l’enjeu que représente cette empoignade. Ils ont à cœur de battre le leader et j’estime qu’ils  n’ont pas besoin d’être motivés.ils évolueront dans un grand stade, devant un public nombreux et cela les incitera à se surpasser » a encore expliqué l’entraineur bedjaoui. La tâche des camarades de Djahel ne sera guère facile face aux protégés de Boudjaarane qui se concentreront à présent que sur le championnat après leur élimination en coupe, le week-end dernier face à Boufarik. L’entraineur Rahmouni qui a laissé au repos presque la totalité de ses joueurs titulaires vendredi dernier en match de coupe face à Hay El Djabel,  nous a révélé qu’il a sa petite idée sur son adversaire du jour « j’ai pu recueillir auprès de mes connaissances quelques renseignements sur  la formation de l’Arbaa. Sa force c’est le collectif, mais on saura comment les contrer « s’est-il contenté de dire, ne voulant certainement pas dévoiler ses plans .c’est donc un match plus qu’important pour les camarades de Amrane où la défaite est interdite au risque de décrocher et de laisser l’Arbaa creuser l’écart en portant dans ce cas son avance à cinq points.

Toual face à …Toual 

En plus de l’enjeu que représente cette empoignade au sommet entre le leader et son dauphin, la rencontre de cet après-midi, RCA – MOB sera caractérisée par le duel entre les deux frères Toual Athmane et Hassene, les deux portiers des deux équipes « c’est un match spéciale pour toute la famille » dira le keepeer Bedjaoui Athmane que nous avons interrogé sur cette particularité. Pour ceux qui ne le savent pas, ils sont en effet cinq frères à se spécialiser dans ce poste ; d’ailleurs l’un deux sera lui aussi de la partie, il est aujourd’hui l’entraineur des gardiens du RCArbaa.                                                                                                                    

  Amine Kaci

Partager