«Notre campagne est propre»

Partager

La Dépêche de Kabylie : Quel sentiment éprouvez-vous en vous retrouvant ici ?

 

Amara Benyounès : Je dois dire que c’est un moment d’une grande émotion. Etre dans mon village natal, c’est très particulier pour moi. J’ai envie de tout faire ici, sauf de la politique. C’est un moment de paix que je partage avec les villageois que je remercie d’ailleurs pour l’accueil chaleureux qu’ils m’ont réservé.

Ca remonte à longtemps que vous n’êtes pas venu dans votre village ?

A vrai dire je viens régulièrement, mais cette visite revêt un caractère particulier, tout simplement.

Et pourquoi avoir choisi cette région ?

C’est sans calcul, aucun. Aujourd’hui nous sommes ici, peut-être serons-nous, dans une prochaine campagne, à Azazga, à Draâ El Mizan ou ailleurs. Pour ce qui est du non choix du chef-lieu de wilaya, je vous informe que ce ne fut pas une exception, puisque j’ai fait de même à Mostaganem et à Mascara, par exemple, où j’ai animé des meeting en dehors des chefs-lieux.

Abordons, maintenant, la campagne électorale si vous le voulez bien.Quelle appréciation en faites-vous de ce qui a été fait à Tizi-Ouzou par votre parti ?

Je crois que nous sommes en train de faire une bonne campagne ici à Tizi-Ouzou. La campagne de nos candidats est propre. Ils ont respecté les règles du jeu, ce qui est très important à notre sens.

Et quelles sont les chances du MPA dans ces élections locales ?

Je crois que nous allons, comme lors du dépôt des dossiers, créer de nouveau la surprise, le 29 novembre prochain.  Dans tous les cas, nous serons l’une des forces politiques incontournables du pays, cela est certain.

Propos recueillis par M.O.B

Partager