Cinq jours pour préparer l’ESS

Partager

Contrairement aux habitudes, la reprises des entraînements sera effectuée, aujourd’hui à 18h au lieu de 16h, comme ça été le cas depuis le début de la saison. «Après deux jours de repos accordés par le coach Karouf, les Jaune et Vert reprendront les entraînements, aujourd’hui à 18h au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou», a indiqué le site du club hier. Ainsi donc, les Canaris auront 5 jours pour préparer le match face à l’ESS programmé pour le week-end prochain au stade du 1er novembre. Un match capital pour la formation du Djurdjura qui reste sur trois défaites consécutives et qui a compliqué d’avantage sa situation. La reprise sera assurée par le coach intérimaire, Mourad Karouf, en attendant que le nouvel entraîneur, Nacer Sandjak, ne prenne ses fonctions officiellement. Ce dernier reliera Alger aujourd’hui pour parapher son contrat, puis entamer son travail, en principe, demain mardi, pour préparer ce match de l’ESS. En plus du travail physique, un travail psychologique intensif est attendu  pour la semaine en cours. Très affectés après trois défaites consécutives (MCA, USMBA puis le CABBA, vendredi passé), les joueurs doivent retrouver le moral pour affronter le leader du championnat. Du pain sur la planche attend, donc, Sandjak, qui dirigera l’équipe face à l’ESS, un test qu’il veut réussir même si la mission des camarades de Belkalem ne sera pas de tout repos devant l’ESS, qui reste l’une des meilleures équipes de Ligue I, sa place de leader est la meilleure  preuve.

Hadiouche et Maroci de retour  

Coté effectif, les deux absents face au CABBA, Hadiouche et Maroci, seront présents face à l’ESS pour le compte de la prochaine journée du championnat. En effet, l’attaquant Abdenour Hadiouche, blessé à la tête, et Maroci, suspendu, seront parmi les joueurs qui prépareront la confrontation face à l’ESS. Hadiouche, avec qui on a eu une petite discussion, a affirmé qu’il va mieux et qu’il fera de son mieux pour revenir en force. «Concernant l’équipe, elle traverse des moments difficiles vu les résultats négatifs enregistrés. On doit réagir lors de cette confrontation face à l’ESS, car seule la victoire nous permettra de retrouver la sérénité pour continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions», a affirmé l’attaquant kabyle.

Belkalem, le grand absent 

Cependant, le défenseur Essaïd Belkalem sera le grand absent lors de cet important rendez-vous, après son expulsion lors de la partie face au CABBA, disputée vendredi dernier. Belamri pourrait être incorporé dans l’axe de la défense et Remache retrouvera surement son poste d’arrière droit. Même si le staff ne trouvera pas trop de difficultés pour composer son onze rentrant, toutefois il doit trouver la solution au problème de l’efficacité qui reste le point faible de l’équipe.                                  

M. L.

Partager