«Nous nous rachèterons face à l’USMA»

Partager

Dans l’entretien qui suit, le défenseur des Vert et Rouge, Amine Megatli, décrit l’ambiance qui règne au sein de l’équipe après la défaite de Tlemcen et nous parle de la volonté qui anime le groupe pour se surpasser samedi prochain à l’occasion de cette affiche contre l’USMA.

La Dépêche de Kabylie : Qu’en est-il de l’ambiance suite à votre revers face à la lanterne rouge du championnat ?

 Amine Megatli : Quand on perd un match, de surcroit de cette manière, c’est-à-dire dans les dernières minutes, ce n’est jamais bon pour le moral. Mais bon, disons que c’est ça le football aussi, et nous devons faire avec. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé car nous avions l’intention de bien négocier ce match pour rester dans notre dynamique de victoires. Hélas, d’autres facteurs sont entrés en jeu pour faire changer la donne, comme ce penalty qui nous a été refusé en première période de jeu par le référé pour on ne sait quelle raison. Ce penalty aurait pu changer le cours des événements si nous étions les premiers à mener à la marque.

Ne croyez-vous pas avoir surtout sous-estimé votre adversaire du jour ?

Pas du tout, car nous nous sommes bien préparés pendant toute la semaine précédant ce match dans l’espoir de réaliser un résultat positif. D’ailleurs, même le staff technique était satisfait par la prestation d’ensemble du groupe. Néanmoins, comme je viens de le dire, le directeur de jeu a faussé nos calculs. Bref, je pense maintenant que l’heure est à la préparation du match de l’USMA qu’il faudra donc bien négocier d’autant que nous allons jouer devant nos supporters. Ceci dit, l’ambiance est à présent bonne au sein du groupe, tout le monde s’applique convenablement au travail en vue d’être prêts au rendez-vous de samedi face aux Rouge et Noir. Une  rencontre difficile aussi bien pour nous que pour notre adversaire qui vise lui aussi une place au soleil. Mais comme nous évoluerons chez nous, il n’est nul besoin de rappeler que tout faux-pas de notre part nous coûterait cher. C’est pourquoi il va falloir bien s’y prendre pour réussir à battre cette équipe de l’USMA qui affiche un bien meilleur visage depuis l’arrivée de son nouveau coach (Roland Courbis ndlr).

Pensez-vous que votre équipe soit en mesure de terminer cette manche aller sur le podium ?

Pourquoi pas ? En tout cas, nous, nous croyons fermement en nos chances de réaliser cet objectif, à condition toutefois de ne pas trébucher contre l’USMA et l’ASO lors de la dernière journée de l’aller, ceci tout en songeant aussi à bien négocier notre voyage à Béchar face à la JSS.

D’aucuns estiment aussi que la JSMB a raté toutes ses chances de décrocher le titre honorifique de champion d’hiverà la suite de sa dernière défaite à Tlemcen. Votre avis là-dessus ?

Le football est ainsi fait, il ya des hauts et des bas. Au départ, personne ne donnait cher de notre peau, mais maintenant que nous réalisons les résultats que tout le monde connaît, les pronostics ont changé même s’il s’avère que des gens trouvent toujours à redire. De grâce, ne faisons pas la fine bouche, car l’essentiel est que nous soyons dans nos prévisions, et croyez-moi, nous serons encore plus forts dans un proche avenir.

Pour conclure,  un mot à vos supporters qui ont fait le déplacement à Tlemcen ?

Je tiens d’abord à les remercier du fond du cœur et cela, au nom de tous mes camarades. Je leur dirai que nous étions tout aussi déçus qu’eux par l’issue de ce match. Nous aurions bien voulu leur offrir un succès en guise de cadeau mais pour les raisons citées ci-dessus, nous sommes rentrés bredouilles à la maison. Qu’à cela ne tienne, nous ferons tout pour leur rendre le sourire dès notre prochain match contre  l’USMA.

             

 Propos recueillis par B. O.

Partager