Les Crabes se rendront à Mohammadia, cet après-midi, pour y affronter le SAM local avec la ferme détermination de réussir un bon résultat, histoire de se racheter de leur semi-échec concédé le week-end dernier face au NAHD, à domicile, mais aussi pour rester sur le podium. Les camarades de Nemdil ont, en effet, cédé leur place de leader au profit de Larbâa, qui est allé gagner à Saida (2-3). Les Béjaouis, qui comptent terminer cette première moitié du championnat en force et avec le maximum de points, n’ont d’autre alternative que de l’emporter. La mission des Vert et Noir ne s’annonce guère facile, face au SAM difficile à manier sur son terrain fétiche, mais force est de reconnaitre que l’équipe de Mohammadia n’est plus ce qu’elle était. Elle est au cœur de problèmes internes qui l’ont rendue vulnérable, pour preuve, elle a concédé beaucoup de points à domicile, ce qui est inhabituel. Les protégés de Rahmouni, qui doivent néanmoins rester vigilants, pourraient tirer profit du passage à vide de leur adversaire pour revenir avec les trois points de la victoire. « Nous irons pour gagner, mais pour cela, il faut beaucoup de rigueur. Ce sera difficile, face à une équipe qui revient petit à petit après un début difficile », dira le coach des Crabes qui se passera, cet après-midi, des services de son libero Chebana, suspendu, et de Benhocine, blessé. Cela dit, Rahmouni pourra trouver des palliatifs pour mettre en place un onze conquérant. Une victoire permettra aux Crabes de reprendre leur place de leader, provisoirement, en attendant les résultats des rencontres NAHD – USM Blida et RCA – ABM, reportés pour mardi prochain.
Amine Kaci
