Premier test pour Sandjak

Partager

Les Canaris croiseront le fer avec l’ESS, cet après-midi au stade du 1er novembre, pour le compte de la 13e journée du championnat de la Ligue une.

Un match capital pour les poulains de Sandjak, qui n’auront plus le droit à l’erreur. En d’autres termes, les Canaris doivent impérativement renouer avec la victoire, après trois défaites consécutives. Avec l’arrivée de Sandjak aux commandes de la barre technique, l’équipe est déterminée à revenir en force. Ayant réalisé un parcours catastrophique sous le commandement de Fabbro, avec 7 défaites en 12 rencontres, les équipiers de Hanifi cravachent dur pour voir le bout du tunnel. A peine arrivée, Sandjak n’a eu de cesse de motiver ses joueurs qui avaient perdu confiance. En axant son travail sur l’aspect psychologique, Sandjak attend une révolte face à l’ESS. Il veut à tout prix entamer sa mission par une victoire, même s’il sait qu’il affrontera un grand morceau, qui n’est que le leader du championnat. « J’aurai souhaité affronter un autre adversaire, toutefois la programmation en a voulu ainsi. C’est un match qui sera comme un match de coupe. On compte sur l’apport des supporters qui constituent la force de l’équipe, pour gagner cette confrontation. J’espère qu’on évoluera devant des gradins archicombles », a lancé le nouvel entraineur lors de la conférence de presse qu’il a animé mardi passé. Concernant les joueurs, ils nous ont affirmé que seuls les trois points de la victoire les intéressent même si la mission sera difficile. 

Offrir une victoire aux supporters

Sur un autre registre, les Canaris veulent gagner pour dédier la victoire à leurs supporters. Depuis l’arrivé de Sandjak, les fans sont revenus et leur présence en nombre aux entraînements en est la meilleure preuve. Très touché par les encouragements des fans, les camarades de Hanifi sont déterminés à leur rendre la monnaie à leurs. En effet, ils nous ont affirmé qu’ils feront tout pour gagner cette confrontation et satisfaire les supporters. « Le match sera très difficile pour nous, toutefois on est conscients de ce qui nous attend et on fera l’impossible pour récolter les trois points », nous a déclaré le milieu de terrain Walid Bencherifa. Ainsi donc, les Jaune et Vert promettent d’être à la hauteur, cette fois-ci. 

Ultime séance, hier, pour les Canaris

Les camarades de Hanifi ont effectué leur dernière séance d’entraînement, hier à 17h au stade du 1er novembre. Le coach Sandjak a apporté les derniers réglages avant la rencontre face à l’ESS. A signaler, par ailleurs, que seuls Belkalem et Khelili seront absent pour cette rencontre. Le premier est suspendu et le second n’est pas encore rétabli de sa blessure. Les autres joueurs sont tous aptes pour la confrontation.

L’ESS sans Delhoum et Aoudia

Le milieu de terrain Delhoum et l’attaquant Amine Aoudia seront les grands absents du côté des Sétifiens pour cette confrontation. Souffrant de blessures, les deux joueurs ne seront pas concernés par le match d’aujourd’hui face à la JSK. Cependant, l’ESS possède un riche effectif et le coach Velud ne trouvera pas trop de soucis pour les remplacer. Les Sétifiens se sont entrainé hier matin, à Sétif  avant de rallier Tizi-Ouzou. 

M. L.

Sur votre écran    En direct à partir de 18h, JSK – ESS sur Canal Algérie et TV 4,  CSC – CAB sur A3 et ENTV. 

Partager