La JSMB fait naufrage à Bechar

Partager

La JSM Béjaïa a fait naufrage, hier à Bechar, en s’inclinant sur le score de 3 buts à 0, devant la JS Saoura, pour le compte de la 14e journée du championnat de la Ligue I.

Une lourde défaite qui ne va certainement pas rester sans conséquences dans la maison béjaouie, surtout que cette déroute est venue face à une équipe de la JSS, certes difficile à manier à domicile, mais loin de rivaliser avec les Vert et Rouge de la Soummam, futur représentant de notre pays en Ligue des champions d’Afrique. Qu’à cela ne tienne, semblent dire les gars de la Saoura qui ont réussi, hier, non seulement à engranger trois autres points dans leur escarcelle pour en compter désormais 19, mais surtout à ridiculiser la JSMB en inscrivant 3 buts, soit leur plus gros score depuis le début de la saison. Hier, la JSMB a évité un véritable carton et ce, grâce aux interventions énergiques de son gardien Cédric, qui malgré les trois buts encaissés, s’est montré irréprochable tout au long de la partie. Dès l’entame, les locaux ont réussi à ouvrir la marque grâce à Motrani (3’), avant de corser l’addition au début de la seconde mi-temps par l’intermédiaire de leur attaquant vedette Bendjilani (46’). Malgré les changements opérés par le coach de la JSMB, Alain Michel, en incorporant Mehamha et Hadji, respectivement à la place de Chehaima et d’Aït Ferguane, ce sont finalement les gars de la JSS qui ont réussi à ajouter un troisième but dans les arrêts de jeu par le même Motrani. 

Menad fait taire ses détracteurs 

La meilleure affaire de cette quatorzième journée est à mettre à l’actif du MC Alger qui a réussi à revenir avec un succès de son déplacement chez le CA Batna, par un but à zéro. Une victoire très importante pour le Doyen, et surtout pour l’entraîneur Djamel Menad, qui a vécu une semaine agitée suite au dernier faux pas à domicile contre le CABBA. Une victoire qui met un terme à une mauvaise série de trois matchs sans victoire pour le MCA et fait taire, surtout, les détracteurs du coach Djamel Menad, critiqué par certains supporters pour ses choix tactiques, notamment lors des trois derniers matchs. Pour sa part, l’USM El Harrach poursuit son petit bonhomme de chemin en enchaînant avec une autre victoire, synonyme de fauteuil de leader avec 30 points. Hier, la victime des Harrachis n’était autre que la solide équipe du CS Constantine, drivée par le Français Roger Lemerre. L’unique but, inscrit par l’attaquant tchadien Yaya Karim à la 25’, a suffi au bonheur de l’USMH qui réussit, ainsi, à garder sa première place au classement général et à se diriger tout droit vers le titre honorifique de champion d’hiver.  L’ASO Chlef, qui restait sur une défaite à El Eulma, a réussi à renouer avec la victoire en remportant par 1 but à 0 le derby de l’Ouest, devant ses voisins du MC Oran. L’unique but chélifien a été inscrit par Nessakh (55’). Une victoire qui permet à l’ASO d’atteindre 15 points et de quitter ainsi la zone de relégation dans laquelle patauge toujours son adversaire du jour, qui occupe la 14e place avec 11 points seulement au compteur.

A. C.

Les résultats

JS Saoura 3 – JSM Béjaïa 0

USM Harrach 1- CS Constantine 0

ASO Chlef 1 – MC Oran 0

CA Batna 0 – MC Alger 1

USM Alger 6 – USMB Abbès 0 

Partager