Un match qui s’annonce palpitant, même si l’enjeu est loin de rivaliser avec les saisons précédentes, vu le classement actuel des deux équipes. En effet, Usmistes et Canaris de l’actuelle saison ne sont plus ceux des années précédentes où les deux formations jouaient pour le titre et les confrontations entre les deux voisins ont souvent constitués le tournant du championnat. La JSK qui a débuté l’exercice en dent de scie, terminant la phase aller dans le ventre mou du championnat, semble retrouver quelque peu ses sensations avec deux victoires de suite, chose qui ne lui est pas arrivé depuis le début du championnat. Ce réveil a porté ses fruits puisque la bande à Lang qui reste sur une belle série de cinq matchs sans défaites (un autre fait à signaler), a réussi une remontée spectaculaire au classement en pointant à la quatrième place. Et comme en football, tout peut arriver, les camardes de Achiou, peuvent améliorer encore leur position en s’adjugeant dés ce jeudi la place de dauphin. Cela passe inéluctablement par un succès cet après-midi, et une éventuelle défaite de la JSMB chez l’ESS. C’est dire que les Kabyles ont intérêt à ne pas rater les trois points dans la confrontation d’aujourd’hui, faute de quoi, l’euphorie qui semble gagner leurs milliers de fans depuis quelques semaines risque de s’estomper, eux qui seront à ne pas douter, très nombreux à envahir les travées du stade. Mais attention, en face les Canaris affronteront une équipe algéroise certes dans la peau d’un convalescent (deux défaites de suite) mais capable de réagir telle une bête blessée. Le coach de l’USMA Mouassa, qui connaît assez bien la maison kabyle, ne cesse de répéter que ce match face à son ex-équipe constitue celui de la résurrection.
« Nous avions perdu nos deux derniers matchs à l’extérieur face à l’USMAn et le CABBA mais nous sommes condamnés à réagir lors de ce troisième rendez-vous hors de nos bases. Une autre défaite sera synonyme de catastrophe » avertit l’ex driver des Canaris qui fait du match d’aujourd’hui celui de la remise sur pied de son équipe. Même son de cloche chez l’entraîneur des Jaune et Vert, mais pas pour le même motif. « Mon équipe est sur une courbe ascendante et les derniers résultats enregistrés montre que mes joueurs ont repris confiance et on doit confirmer ce jeudi notre dernier succès face au NAHD en alignant une autre victoire devant l’USMA » confie Christian Lang qui aura l’embarras du choix pour composer son meilleur onze cet après-midi puisque mis à part les absences de Berchiche et Boussoufiane, blessés, le technicien français peut compter sur la présence de Derrag et Maroci, complètement rétablis. Un atout non négligeable pour la JSK surtout lorsqu’on sait que son adversaire sera encore une fois contraint de se passer des services de plusieurs éléments et non des moindres. En effet, pas moins de quatre joueurs à savoir, Ammour, Oudni, Ghazi et Moncharé n’ont pas été du déplacement à Tizi. Les trois premiers à cause de blessure et le dernier, suspendu pour cumul de carton. Une situation qui n’arrange pas le staff usmiste surtout vu l’importance de ces éléments sur son échiquier, car on ne peut pas se passer de services d’un Ammour en milieu de terrain ou d’un Moncharé en défense et de surcroît contre une équipe comme la JSK.
Mais la présence de Dziri, Bourahli, Zidane et autres Hamidi et Ouzndaji sont autant de cartes qui peuvent s’avérer gagnantes pour les Rouge et Noir. Les camarades de Meftah qui ont réussi l’exploit de vaincre le NAHD chez lui dimanche dernier, sont donc avertis.
A. C.