En dépit du fait que son équipe ait attendu la prolongation pour assurer sa qualification aux 16es de finale, le coach Sandjak était aux anges à la fin de la confrontation face au NARB Réghaïa, disputée avant-hier après-midi.
Tout en avouant que la qualification était difficile devant un bon adversaire qui a fourni une belle prestation, il a cependant félicité ses joueurs après ce succès : «un match de coupe est un match de coupe. Les matchs sont toujours difficiles et c’est ce qui donne du charme à la coupe d’Algérie. Je félicite les joueurs pour leur rendement aujourd’hui. Ils se sont donnés à fond et ont réussi leur mission en arrachant la qualification au prochain tour. Nous avons affronté une équipe de Réghaia qui possède des joueurs très expérimentés ce qui a rendu notre tâche très difficile. Toutefois, mes poulains ont bien réagi, ce qui leur a permis d’arracher la qualification. Je suis très content pour eux», a déclaré le premier responsable de la barre technique des Canaris à la fin de la rencontre.
«L’équipe progresse de plus en plus»
Ce n’est un secret pour personne. Une nette amélioration a été constatée chez les Canaris depuis l’arrivée de Sandjak à la tête de la barre technique en remplacement de l’Italien Enrico Fabbro. D’ailleurs l’équipe a enregistré deux victoires dont une en coupe, en plus d’un nul face à l’ESS. Sandjak estime que l’équipe est sur la bonne voie. «L’équipe s’améliore de plus en plus sur plusieurs plans. J’ai constaté beaucoup de points positifs concernant le rendement de l’équipe. Les joueurs jouent avec une grande volonté ce qui sera très bénéfique pour nous à l’avenir», a souligné le coach des Canaris. L’attaque des Canaris a marqué trois buts avant-hier, œuvres de Hanifi et Messadia. Cela a fait grand plaisir au coach Sandjak : «ce qui est très satisfaisant c’est que les attaquants ont réussi à marquer trois buts contrairement au rencontres précédentes. C’est de bon augure pour l’avenir, car ces réalisations seront très bénéfiques pour le moral du groupe, en prévision de la suite du parcours. Les attaquants ont montré de belles choses et je les en félicite», a ajouté le coach kabyle.
«Nous sommes prêts à affronter n’importe quel adversaire»
A la question de savoir s’il préfère affronter le MCA ou l’US Chaouia au prochain tour, (match disputé hier entre le MCA et l’USC), sandjak estime que son équipe sera prête pour affronter n’importe quelle équipe au prochain tour : «que se soit le MCA ou l’USC, un match de coupe est un match de coupe et il est très difficile pour les deux équipes. Toutefois nous nous préparerons et nous serons prêt pour affronter n’importe quelle équipe. Nous ferons de notre mieux pour réaliser le meilleur parcours possible car la coupe a toujours du charme», a expliqué le coach des Canaris Même si son équipe a marqué trois buts, avant-hier, face au NARB Réghaïa, le coach kabyle a avoué toutefois qu’un grand travail attend son équipe notamment la finition près des buts : «Certes l’équipe a montré de belles choses face à Réghaia, toutefois il nous reste un énorme travail devant les buts. J’ai constaté des lacunes concernant la finition en dépit du fait que nous avons marqué trois buts au cours de cette confrontation. Nous travaillerons davantage pour que l’équipe soit plus performante à l’avenir», a promis le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert.
M. L.