Les choses sérieuses commencent pour les Canaris

Partager

En effet, l’ex-entraîneur du WA Casablanca a voulu faire vite en se rendant hier à sa première séance d’entraînement. Une occasion pour lui de se familiariser avec ses nouveaux joueurs, lesquels lui ont été présenté un par un par son adjoint Mourad Rahmouni. Ce dernier qui dirige les joueurs depuis dimanche lors de la reprise des entraînement, aura donc a poursuivre le travail aux côté du Roumain et de l’entraîneur des gardiens Sid-Ahmed Mahrez, retenu également dans le staff technique.

La mission de se dernier est de préparer le match prévu le 12 juillet prochain face aux Camerounais des Astres de Douala comptant pour le dernier tour des éliminations de la coupe de la CAF. Moldovan aura donc deux semaine devant lui pour d’abord connaître un peu plus les joueurs, et surtout préparer cette première sortie officielle de la JSK.

Une période très courte pour un nouvel entraîneur qui aurait certainement préféré avoir un peu plus de temps.

Il est en effet souvant difficile pour un entraîneur de mettre en place son propre système de jeu en un laps de temps aussi court surtout qu’une importante échéance se présente devant lui alors que les joueurs reviennent d’un mois de vacances. Afin justement de pallier tout éventuel déficit physique de ses joueurs, le staff technique de la JSK qui avait opté durant cette première semaine de reprise à une seule séance par jour au niveau de la forêt de Harouza, a décidé d’augmenter la charge de travail à partir de la semaine prochaine.

Selon Mourad Rahmouni, les joueurs seront soumis à des séances biquotidiennes en alternant les séances entre la forêt de Harouza et le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. D’ailleurs en raison de la chaleur torride qui sévit ces derniers jours en Kabylie, la direction de la JSK a saisi les responsables de l’Opow afin de mettre en marche le système d’éclairage pour permettre aux joueurs de s’exercer en nocturne surtout lorsqu’on sait que contrairement à ce qui a été avancé, la JSK n’a pas programmé de stage bloqué à Alger avant le match de la coupe de la CAF.

Selon Hannachi, les joueurs continueront à s’exercer à Tizi-Ouzou jusqu’au match du 13 juillet prochain avant de se rendre ensuite au Maroc où l’équipe effectuera un ministage d’une dizaine de jours en prévision de la manche retour face aux Camerounais des Astres de Douala que la JSK se consacrera à son habituel stage d’intersaisons en prévision de la saison 2008-2009.

Un stage que Hannachi a décidé d’organiser dans la région d’Aix-en-Provence à partir du 28 juillet prochain.

A.C.

Partager