Après deux jours de repos, les camarades de Hanifi ont repris, hier, le chemin des entraînements, en prévision du prochain match face au CAB prévu pour samedi prochain à 15H au stade du 1er novembre.
Ayant déclaré précédemment que l’équipe a encore du boulot sur le plan physique en plus de l’efficacité devant les bois, le premier responsable de la barre technique, Nacer Sandjak, est passé à l’action. En effet, il a soumis, dès le matin, ses poulains à une grande charge de travail. En plus du volet physique, le coach kabyle a travaillé également la coordination et l’efficacité devant les buts. En trois heures de temps, un grand travail a été effectué au cours de cette séance. Toute en suivant de près le travail de tout le groupe, le coach kabyle n’a cessé de corriger les lacunes des camarades de Hanifi tout au long de la séance. En dépit de la grande charge du travail imposée par le staff technique, les Canaris ont travaillé dans une bonne ambiance, ce qui est logique après une victoire et une qualification en coupe, le week-end dernier face à la formation de Réghaia. Ayant un dernier match de championnat en cette phase aller face au CAB, Sandjak ne veut rien laisser au hasard. Il prépare cette confrontation en effectuant un grand travail, pour assurer une victoire face au CAB, une troisième victoire consécutive, après celle du MCEE et de Réghaia en coupe, qui sera bienvenue.
Il veut leur éviter l’excès de confiance
Sachant bien qu’un match n’est jamais gagné d’avance, le coach des Canaris donne une grande importance à l’aspect psychologique. En fait, il ne cesse de conseiller ses poulains afin d’éviter l’excès de confiance : « nous devons bien préparer ce match face au CAB. C’est un match difficile et nous devons le gagner pour continuer sur notre lancée ». De leur côté les joueurs semblent avoir compris le message de leur coach en appliquant ses consignes aux entraînements. En résumé le staff technique des Canaris mise énormément sur ce match de CAB qu’il veut gagner, car il permettra à l’équipe d’ajouter trois points et de monter ainsi au classement général.
Encore 4 séances avant le CAB
Ayant repris le travail hier matin avec une grande charge de travail, Sandjak aura devant lui 4 autres séances pour préparer ce match face au CAB. En effet, il a programmé une séance par jour jusqu’à vendredi prochain. Ayant tout le groupe en main, mis à part Belakhdar blessé à la cuisse, le staff technique des Canaris axera son travail sur l’aspect technico tactique lors des prochaines séances. En effet, il préparera le schéma tactique à adopter afin de battre le CAB. Les Canaris continueront donc de travailler en ayant comme objectif, les trois points de la confrontation de samedi prochain et le plaisir de dédier une autre victoire aux supporters attendus nombreux.
Le stage hivernal aura lieu en Tunisie
C’est officiel, le stage hivernal des Canaris aura lieu en Tunisie, en principe à Hammam Bourguiba. C’est ce qu’on a appris d’une source proche de la direction. Le coach Nacer Sandjak mise énormément sur ce stage pour corriger les lacunes et entamer la seconde phase en force. Une chose est sûre, il fera de son mieux pour réussir la meilleure préparation possible pour que les Canaris puissent jouer les premiers rôles lors de la seconde manche du championnat.
M. L.