Les Vert et Rouge affûtent leurs armes

Partager

Les Vert et Rouge ne jurent que par la victoire concernant le match de samedi prochain face aux Lions du Chélif, pour conforter leur position au classement général.

Les camarades d’Amine Megatli, qui affichent un moral à toute épreuve aux entraînements sous la houlette de l’assistant, Hassan Hamouche, en l’absence du coach en chef, Alain Michel, qui sera de retour demain, ne jurent que par la victoire concernant le match samedi face aux lions du Chélif, pour conforter leur position au classement général.  A ce titre, il faut dire que la récente qualification des Vert et Rouge aux 1/16es de finale de la coupe d’Algérie a fait beaucoup de bien aux joueurs qui déclarent par conséquent être animés d’un grand désir d’enchaîner par une autre performance en championnat dès le week-end prochain. Pour sa part, le staff technique, qui a augmenté la charge de travail depuis avant-hier à raison de deux séances par jour, nous a affirmé qu’il est satisfait du répondant de ses poulains sur lesquels il compte énormément pour réaliser un autre coup d’éclat face à l’ASO. En revanche, Zafour et compagnie auront droit à une seule séance, aujourd’hui, histoire de souffler un peu et de récupérer de tous leurs efforts. L’autre satisfaction du staff technique est sans conteste le retour de certains blessés pour ne citer que le latéral gauche, Rachid Mekhaldi et le milieu de terrain Belkacem Neyati qui ont tous les deux raté les deux dernières rencontres de leur équipe. 

Le podium : une équation difficile

Pour ce qui est de la rencontre de samedi prochain, il faut dire que la mission des Béjaouis ne s’annonce guère facile sur le terrain, face à un adversaire qui effectue son redressement depuis l’arrivée de Benzekri à sa barre technique. Mais vu l’importance des trois points de ce match aux yeux des hommes d’Alain Michel, ces derniers n’auront donc d’autre choix que de sortir le grand jeu pour vaincre cette coriace formation Chélifienne afin d’espérer surtout terminer cette manche aller sur le podium. Ceci dit,  et même si le sort des Béjaouis n’est plus entre leurs mains, il n’en demeure pas moins qu’ils peuvent toujours prier pour un faux-pas de l’USMA face au CRB au stade du 20 août  mais aussi du MCA face à l’USMH, au stade du 5 juillet. Mais à condition, toutefois, que Mebarakou et consorts gagnent face à Chlef pour prendre seuls la 3e place pour porter leur capital à 27 points, alors que la formation de Soustara et le Mouloudia en possèdent respectivement 26 et 24 actuellement. En somme, c’est un pari qui ne semble guère impossible pour les Vert et Rouge  vu notamment la difficulté de la mission de leurs rivaux dans leurs derbys respectifs.              

B. Ouari

Partager