La coalition FFS – RND – FLN en force

Partager

Le vote du représentant de la wilaya de Tizi-Ouzou au sénat a eu lieu, hier, au siège de la wilaya, et cela avec la présence massive des élus des différents partis politiques participants.

Ce vote pour le sénat a été encadré par des magistrats, en présence de quatre représentants de chaque parti. Le FLN est présenté par Mme. Ould Cheikh, le FFS par M. Tamadartaza Moussa qui est l’actuel P/APW, le RND par M. Sid Ali Zmirli, ainsi que par une candidature indépendante, celle d’un élu d’APC d’Agouni Gaghran, M. Ras El Ma. Ce vote a été marqué par la défection des élus du RCD qui, pour rappel, n’a pas présenté aucun nom de candidatures. Il est à signaler que 1 094 élus sont inscrits à travers la wilaya de Tizi-Ouzou pour ce vote, dont 47 sont des élus d’APW. Chaque parti a participé avec un nombre d’élus. Le FLN a participé avec 147 élus, le FFS avec 275 élus, le RND avec 117 élus et les indépendants avec 139 élus. Ce vote s’est déroulé dans un climat convivial et calme, avec une forte participation des élus des quatre partis. « Le vote s’est déroule dans les normes et en toute cordialité. Les élus sont presque tous là et j’espère que le gagnant, en ce vote, va bien présenter notre wilaya au sénat », dira Mme. Ould Cheikh, candidate du FLN.

« Le vote s’est déroulé dans une atmosphère très calme et normale et tous les élus, sans exceptions, sont venus pour participer », dira M. Tamadartaza, candidat du FFS.

Selon des sources fiables, le taux de participation a atteint 20.75%, vers 11h, ce qui atteste la participation massive des élus.

 R. A.

Partager