118 affaires traitées en novembre

Partager

Dans le cadre de son travail visant à assurer la sécurité des citoyens et des biens (publics et privés), les différentes équipes de la Sûreté de wilaya de Béjaïa ont traité, durant le mois de novembre passé, 118 affaires, a annoncé une source sécuritaire. Au total, 151 individus sont impliqués dans ces affaires, a souligné la même source. Ces dernières avaient trait aux atteintes à l’intégrité physique de citoyens, la destruction de biens d’autrui, le trafic de drogue, les crimes économique et électronique (cybercriminalité) et l’escroquerie.

Il est à noter que certains mis en cause dans ces affaires ont été placés sous mandat de dépôt, alors que d’autres ont bénéficié de la liberté provisoire, en attendant leur comparution devant le juge, a expliqué la même source. Dans un autre chapitre, la Sûreté de daïra de Souk El Tenine, à l’est du chef-lieu de wilaya, a organisé, dernièrement, en collaboration avec la Direction de l’éducation, une campagne de sensibilisation contre les dangers de l’abus de l’utilisation des jeux électroniques et d’internet, au profit des élèves de l’école primaire Base 07. Ainsi, des explications ont été fournies aux écoliers sur les effets négatifs de ces jeux sur leur santé aussi bien mentale que physique. Des orientations et des conseils sur l’usage raisonnable d’internet ont été également donnés aux élèves.

La surexposition des enfants aux écrans, devenu un véritable fléau, a été en outre abordée durant cette campagne de sensibilisation. En effet, des professionnels de la santé et de l’enfance ne cessent de tirer la sonnette d’alarme sur ce phénomène. Ils ont assuré que les enfants surexposés aux écrans souffrent de troubles inquiétants, comme le manque de communication, la perte d’attention et autres comportements caractéristiques des autistes.

S. B.

Partager