Le voyage vers Tizi Ouzou plus cher !

Partager

L’annonce d’une éventuelle augmentation des tarifs de transport de la localité d’Aït Aïssa Mimoun, relevant de la daïra d’Ath Ouaguenoun, vers le chef-lieu de Tizi-Ouzou, par les transporteurs de la commune, a engendré la colère et le mécontentement des citoyens. 

En effet, ils jugent cette augmentation de 5 DA, à l’ancien prix de 30 DA, illégale, injuste et illogique. «Mais, c’est anormale qu’on paye pour dix kilomètres 35 DA», nous a déclaré un citoyen. Les voyageurs attendaient une diminution des tarifs, suite au déplacement de la station de M’Douha vers Timizert Loghbar. Cette augmentation prévue pour demain, et qui coïncide avec le début du nouvel an, a suscité la colère des citoyens de ladite localité notamment les travailleurs et les étudiants qui se rendent, quotidiennement, au chef-lieu de la wilaya. Ces derniers ont pris une décision de ne pas respecter cette augmentation. « Cette annonce est affichée d’une manière illégale. Elle ne porte ni de cachet, ni de signature et ni même l’accord de la direction des transports de la wilaya de Tizi-Ouzou. On va procéder à une marche pacifique le 1er janvier, de la station vers la wilaya. Si nos doléances se passent inaperçues, on passera à d’autres actions…», nous dira notre interlocuteur.  

À cet effet, les voyageurs de la commune d’Ath Aïssa Mimoun interpellent les autorités concernées afin d’intervenir et fixer des tarifs bien raisonnables, et à la capacité de tout le monde.

       

A. Hakim.

Partager