Reprise des entraînements demain

Partager

Eliminés prématurément samedi dernier par le CRB, en match comptant pour les 16es de finale de Dame Coupe, avant de bénéficier d’un long repos de cinq jours, les camarades d’Amine Megatli  reprendront, dès demain vendredi, le chemin du travail afin d’entamer les préparatifs de la seconde manche du championnat.

Une seconde manche qui interviendra le 15 du mois en cours et qui verra les Béjaouis recevoir sur leur terrain le MCO pour le compte de la 16e journée. Une rencontre qui, pour rappel, se déroulera à huis clos, en raison de la sanction infligée au club par la Commission de discipline de la LFP, suite aux jets de projectiles par les supporters des Vert et Rouge lors du dernier match JSMB-ASO (1-1) de la 15e et dernière journée de la phase aller. Ainsi, les Béjaouis qui n’auront désormais d’yeux que pour le championnat et la Ligue des Champions d’Afrique, doivent songer dès à présent à bien recharger les batteries en vue de faire face à ces deux challenges qui tiennent à cœur à toute la famille du club phare de la Soummam. Ceci dit, le staff technique, qui aura bien du pain sur la planche pour remettre son groupe d’aplomb afin de rectifier toutes les lacunes déjà constatées lors de la première moitié du championnat, fera en sorte de rendre le groupe plus costaud sur tous les plans. En outre, la venue, cet hiver, des deux Maliens, Coulibaly et Bangoura, fera du bien à l’équipe qui augmente ainsi ses chances de réaliser ses objectifs : décrocher une place sur le podium et à atteindre la phase des poules en Champions League afin de sauver la saison. C’est du moins le rêve de tous les amoureux du club, à leur tête, le président Boualem Tiab qui n’a pas manqué à juste titre, d’apporter tout son soutien au staff technique et aux joueurs, suite à la récente élimination de son team de la coupe d’Algérie. Une façon comme une autre pour le boss Béjaoui de booster le moral des troupes et d’encourager les joueurs à redoubler d’efforts. 

Stage de 8 jours à Hammam Bourguiba 

Afin de permettre à l’équipe de faire la meilleure préparation possible durant cette trêve, la direction de la JSMB, en collaboration avec le staff technique, ont déjà arrêté le programme à suivre pendant le stage qu’auront à effectuer les camarades de Nassim Boukemacha dès ce samedi en Tunisie, plus précisément  au complexe touristique de Hammam Bourguiba. En effet, la délégation béjaouie, qui s’envolera après demain pour ce pays voisin, y séjournera pendant huit jours pour ne rentrer au pays que l’avant-veille de la reprise du  championnat, soit le 13 janvier. Sur place, les Vert et Rouge auront à disputer trois rencontres amicales pour permettre au staff technique de se situer sur la forme de tous ses éléments. Ils pourront également voir à l’œuvre les deux nouvelles recrues de cet hiver, Coulibaly et Bangoura, avant de rentrer dans le vif du sujet le 15 du mois en cours avec la reprise de la compétition officielle où les Béjaouis recevront dans leur antre le MC Oran à huis clos.

B. Ouari

Partager